1 Commentaire

Utilisation intensive
Yevis 17.12.2022
Utilisée chaque jour sauf le dimanche depuis trois ans.
Je me déplace à moto avec la housse sur le dos, elle a connu le vent, le froid, la pluie (méchante), la chaleur et des ouvertures/fermetures plusieurs fois par jour pendant 3 ans (cours à domicile et répètes).

Objectivement, c'est une très bonne housse pour le prix. J'en suis très satisfait.

Points positifs :

-Poignées, sangles confortables (comme un sac à dos) plusieurs poches pour les accessoires, poche extérieure avec emplacement pour tablette, scratchs pour câbles, petites poches intérieures, tout ça est très pratique.
-La bâche contre la pluie est efficace même s'il faut la sortir et la ranger à chaque fois. Elle couvre toutes les coutures mais pas le dos de la housse. Vous pouvez donc encore la porter comme un sac à dos. Elle est imprimée de bandes réfléchissantes. Sans la bâche, la housse résiste un moment avant de laisser l'eau s'infiltrer. Sous une vraie pluie battante je recommande la bâche.
-L'intérieur est parfait, la guitare est chouchoutée. Mousse épaisse et résistante, coussin moulé pour le manche, que l'on peut retirer, idem en bas de la housse en fonction de la longueur de votre guitare. J'ai passé une 7 cordes dedans. Une Epiphone ES-339 passe mais défoncera la housse à la longue. Strat , Télé, Les Paul ok.
Elle s'ouvre en grand, comme un livre, c'est beau.

Points négatifs :

Pas grand chose à reprocher, seulement des limites à mon utilisation.
-Un côté de la bâche s'est rapidement décousu, c'est dommage.
-Les sangles ont fini par lâcher en bas (coutures) il y a 4 mois. J'ai réussi à me débrouiller pour fixer ça avec des mousquetons.
-La poche extérieure vient de me lâcher, décousue petit à petit aux 2 coins et les zips sont sortis. Les zips, ça se remet avec un peu de patience mais pour les coutures ça devient problématique. C'est peut-être de ma faute, j'ai plusieurs fois passé un GT 1000 dans cette poche extérieure, c'était limite, je suppose que j'en paye le prix. Mais je le répète, ouverture/fermeture au moins trois fois par jour, quasiment tous les jours depuis plus de trois ans.

Conclusion :

Je m'attendais à faire au moins 5 ans, voire 10, mais ne l'ai pas ménagée et elle s'est montrée résistante aux conditions météo et très pratique. Je ferais plus attention aux coutures la prochaine fois.
La guitare est protégée, les accessoires sont à l'honneur.
La housse inspire la qualité et le professionnel.
Si je la change, ce sera pour un modèle étanche, plus léger si ça existe, et plus haute quand je la porte sur le dos.

Belle qualité et bonne protection pour votre guitare
Laurent319 27.10.2018
Cette housse de belle facture est très pratique pour transporter vos guitares préférées de type "solid body stratoïde"... Elle se module en fonction des tailles et le petit "k-way" imperméable est bien pratique ! De nombreuses poches, et une très bonne protection des chocs? bien finie, plus légère que les étuis classiques? Excellent complément à l'étui classique pour ma part !

Rapport Qualité/prix Top mais lourde
BluesMusician 10.12.2020
Cette housse pour solid body est vraiment très robuste, la guitare est très bien protégée des chocs et de partout. Il y a de nombreux rangements bien utiles, bien pensés. Les grosses fermetures éclairs semblent de qualité et ne vont pas lâcher de si tôt à mon avis.

La contre-partie c'est son poids, elle est très lourde. C'est comparable à une housse Mono.
Donc parfait pour charger dans une voiture ou camion pour arriver sur les lieux de concerts, répétitions, pour des petits déplacements. Mais pour moi elle est exclue lors de déplacements où on la garde longtemps sur son dos. Je pense aux voyages en train avec changements, metro, longues marches... Pour ce type d'usage je la déconseille. D'autant plus que les mousquetons sur les lanières rentre dans les dos et les épaules, très gênant à la longue.
J'en suis très satisfait pour mon usage et pour son prix, elle est de super qualité.

Super case
JeromeCS 25.01.2019
Tres bon case, guitar en toute securite, et pas mal de place pour les accessoires. La protection pluie est un plus. Etant gauche j aurais prefere une poigne de portage des deux cote mais bon c'est comme ca (sinon 5 etoiles). Par contre c'est rigide donc encombrant qd la guitare n'est pas dedans contrairement aux case/protége poussiere.

très pratique !
barbara_75 20.03.2020
confortable à porter, pas trop lourd et protection efficace de ma télécarte même par temps de pluie ! Je recommande grandement la marque en général mais ce produit est très bien pour son prix !

ML
Top pour le prix
Moby Lazouche 01.07.2022
Vraiment pratique et rassurant pour les déplacements

Top pour protéger sa guitare
lepseudo 25.05.2019
Super protection pour ma guitare au quotidien dans les transports.
Les boucles des zip passaient leur temps à cliqueter les unes contre les autres. Un peu désagréable! J'ai tout remplacé par des ficelles facon veste de sport. Sinon le portage est désagréable car pas optimisé.

r
Excellente housse rigide
reva 27.11.2019
Cette housse est quasi-rigide étant donné l'épaisseur. La guitare est parfaitement tenue (testé avec des strat) et vraiment protégée. Les sangles sont bien ajustables et confortables. Le mini plus: la housse "k-way" quand il pleut bien fort et qu'on veut éviter que l'eau ne s'infiltre par les fermetures éclaires.
Les poches, sans être gigantesques, sont assez grandes pour ranger les accessoires nécessaires (partitions, accordeur, pince, cordes...)

Que du bon. Je mets 4 étoile en revanche à cause du prix. C'est de la très bonne qualité, mais c'est pas donné