2041 Évaluations des clients

Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen

tu ne connais rien aux techniques de son ?
doradlunic 09.03.2022
si tu ne connais rien aux techniques de son, que tu veux simplement brancher ton instrument sur ton pc alors, ce produit est fait pour toi, comme il l'est pour moi...

SIMPLE ET SATISFAIT
jjdur 29.01.2022
Facile à mettre en œuvre, à un prix abordable... tout à fait le matériel suffisant pour créer de belles maquettes, sans investir dans des sommes astronomiques. Bon une seule entrée micro et une seul entrée instrument... avec 2 ça aurait été top...ma plus cher.

Génialissime
Thithi62 26.10.2022
Facile à mettre en œuvre, à un prix abordable... Connectée sur mon Mac et garage band pour des enregistrements guitare voix.

j'ai aussis la 2
Dom04 23.07.2023
Bonne carte son achetée pour mon fils.
Facile d'instalation, avec ses logiciels gratuit, permet de brancher une guitare et un microphone , pourquoi j'ai pris la 2i2 pour moi...

Rien de négatif
Nimate 21.12.2022
Acheté pour faire un homestudio et jouer de la guitare, il n'y a strictement rien à redire dessus.
Si je venais à la vendre ça serait pour acheter la 2i2

DN
Good Audio interface
DJ Nikaia 29.08.2023
Good stuff, it makes the job! Good quality, nothing to complain about.

Yosh97 23.06.2022
Très bonne carte son mais l’usage reste restreint

Pour petit studio et écoutée musique c'est top
Abdelmalek 02.06.2021
J'ai tester pas mal d'interface et pour écouter musique c'est la meilleur en dessous de 200 euros
Sur des mackies mr524 et mr624 le son de la musique est parfaite et il y a une grosse différence de qualité comparer à la umc404, audient id4 ou ssl2. Je trouve la focusrite largement meilleur pour écoute musique.
Après pour prise son micro elle est bien mais je préfère étonnement le umc404.

Scarlett Solo 3rd Gen
YouriJ 11.07.2022
Très bon produit, parfait pour mon micro Shure SM7B.

Une référence, mais je ne comprend pas trop pourquoi...
Third 21.07.2021
Peu de bruit de fond lors de l'enregistrement mais...
- Sature très très facilement et aucune compression possible
- Le bruit de saturation est absolument horrible

Achetée pour remplacer ma Xenyx 302 USB. A 40€, cette carte son permettait de choisir entre bruit de fond et absence de saturation :
- En mettant peu de gain mais un niveau élevé, on saturait très difficilement et on avait un peu de bruit de fond
- En mettant beaucoup de gain et un niveau faible on avait peu de bruit de fond mais on saturait assez facilement (je parle pour un même niveau moyen de sortie).
Vraiment pratique et c'est sans parler des EQs directement inclus dans la Xenyx (vraiment utile pour du direct).

Avec la Focusrite Solo, on a pas le choix du niveau d'entrée, mais uniquement du gain... Donc pour toutes les utilisations incluant du direct (Zoom, Discord, Chat In-Game, Streaming, etc...), c'est horrible à gérer parce qu'on est obligé de mettre un gain faible pour éviter la saturation, mais ensuite il faut retraiter le signal en l'augmentant et en le compressant !
Donc pour 100€ on paye uniquement la garantie d'avoir une carte réputée de qualité mais il faut forcément un traitement audio ensuite (pas un problème pour de l'enregistrement).

En bref, si vous souhaitez enregistrer, la Focusrite Solo est parfaite (presque le même préampli que les Apollo à 1000€ de chez Universal Audio mais pour 10 fois moins cher !). Si vous voulez écouter de la musique (casque ou enceintes) elle est également parfaite.

Par contre elle n'est CLAIREMENT pas conçue pour les communications directes (Streaming, Gaming, etc...) et vous vous débrouillerez beaucoup mieux avec une carte son à 40€.