2041 Évaluations des clients

Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen

On peut trouver mieux ...
alexis__ 03.11.2022
Au niveau du son et des caractéristiques, elles correspondent globalement à celles d'autres cartes sons d'entrées de gamme, même si à ce prix on peut trouver mieux (cela reste correct). Par contre, au niveau de la qualité de fabrication, c'est autre chose : elle parait robuste dans son boitier en alu, mais tout le reste est en plastique et les entrées et sorties jack n'inspirent pas confiance. De plus, au bout de 6 mois le potard de volume principal se met à crachoter quand on le tourne, ce qui rend son utilisation désagréable. En bref, elle n'est pas mauvaise mais la qualité de fabrication n'est pas au rendez vous, et les alternatives dans la même gamme de prix sont meilleures

Renvoyée
Akitau 28.04.2023
J'aime beaucoup cette focusrite, elle est très utile et propose du très bon son. Malheureusement, j'ai eu un défaut de fabrication, elle s'éteignait toute seule de temps en temps et je devais la débranchée et la rebranchée pour que le son qui rentrait par mon micro ne soit pas décalé.

Bon son, si seulement ça fonctionnait pour tous micros
JohnnyMerguez 10.02.2022
J'ai acheté ce produit avec le Rode NT1-A, après avoir branché tout ce beau monde et activé le 48V, j'ai rencontré de nombreux problèmes de stabilité qui lui ont valu des envois répétés en SAV, pour au final me dire que tout allait bien. Mais tout n'allait pas bien... En effet après quelques minutes de prise de son irréprochable, cette interface audio a tout simplement décidé de ne plus capter ma voix. Après de nombreux échanges avec le service client Thomann (aux petits oignons d'ailleurs, merci à elleux ❤️) il a été convenu de me faire rembourser car l'interface semblait ne pas avoir assez de courant stable pour mon micro...

Dommage, j'imagine qu'elle doit bien fonctionner pour un micro moins gourmand, mais je ne peux décemment pas vous la recommander pour une utilisation avec un Rode NT1-A !

Une bonne carte son, pour utilisation amateur.
Maymayoo 05.10.2022
J'ai acheté cette carte son il y a presque deux ans, déjà concernant la qualité de fabrication, rien à redire.
Le design est jolie, ergonomique, et semble très solide (et c'est bien solide !)

Concernant le son, j'ai souvent quelques grésillement et drop que je n'avais pas au début, ce qui est assez embêtant...
Je pense aussi qu'il faudrait une petite interface disponible directement sur l'ordinateur, parce que, il y en a bien une, mais il est très très limité et ne sert quasiment à rien..

Si jamais, il serait bien de rajouter une prise micro-jack

Cela reste néanmoins une très bonne carte son, robuste pour son faible prix !

Excellentes specs dans cette gamme, mais les drivers...
Blorb 06.11.2021
La scarlett possède tout ce dont on a besoin pour enregistrer une guitare et une voix. Et il le fait bien, avec un beau design, une qualité de fabrication évidente, et pour pas cher. Après, les drivers ne sont pas a la hauteur, on a parfois des déconnexions intempestives (obligeant a débrancher et rebrancher l'appareil). Cela est testé sur deux PC différents avec deux scarlett différents donc ce n'est pas associé a un exemplaire en particulier.

Bug récurrent
Swits 06.11.2021
J'ai fait l'aquisition de cette Scarlette il y a quelques temps déjà et j'ai un bug récurrent que beaucoup d'autres utilisateurs ont. Lorsque l'on demande beaucoup de ressources à l'ordinateur la mixette se coupe, il faut débrancher et rebrancher pour que le son revienne, j'ai tester énormément de solutions et à ce jour aucune n'as fonctionné.
Au final je la recommande tout de même si vous n'allez pas demander trop de ressources à votre oridnateur, sinon tournez vous vers autre chose.

en panne
jakarta 28.08.2022
au bout de quelques mois il est tombé en panne

Une excellente boîte pour commencer à enregistrer
Lord_DeDeDick 10.11.2020
Rien à dire sur la qualité de fabrication. Le boîtier en métal nous assure une parfaite solidité. La qualité d'enregistrement est excellente et le son se règle très facilement grâce à l'interface de la boîte.

Néanmoins, le seul hic que j'ai avec cette interface, et cela dépendra de beaucoup de choses (donc processeur ou autre composant de votre ordinateur) parce que je sais que beaucoup de gens n'ont pas eu à faire à ce problème, c'est que la qualité de mon playback est juste abominable (playback complètement distordu, comme s'il y avait un overdrive constamment) . Je sais que le son n'est pas comme ça normalement. J'ai déjà joué avec une autre interface Focusrite (Scarlett 2i2) et n'avais aucun soucis en ce sujet.

Mais pour ce problème technique qui, pour ma part, ne sera peut-être jamais résolu, je me dois de retirer deux étoiles de la moyenne.

Pas mal mais ...
lamathep 09.11.2020
Globalement satisfait de l'aspect purement "sonore" de la carte, c'est de la qualité, y compris en terme de fabrication.

En revanche, le fait que le volume de la sortie principale et la sortie casque ne soient pas indépendants (même pas réglable au niveau logiciel) est juste ultra pénible au quotidien. (prises de son avec un clic par exemple)

Interface au résultat mitigé.
OldBoy-55 11.02.2020
Acheté suite à la recommandation d'un éditeur de logiciel de musique, cet interface fonctionne effectivement avec la version que je possède et me donne de bons résultats au casque.
Par contre elle est allergique à mes enceintes Monitor Yamaha HS50M et les fait "ronfler" (surtout la droite = inexplicable) lors des stand-by ; j'utilise ces enceintes depuis plusieurs années avec 3 autres interfaces et je n'ai jamais eu de problème.
Est-ce un matériel d'entrée de gamme à la qualité douteuse ?
Je n'en suis pas satisfait !