Vers le contenu des pages

Pas mal
AnaisPB 30.03.2021
Cet outil peut être utile quand on ne sait vraiment pas par où commencer l'apprentissage.
Je l'ai cependant retiré au bout de quelques semaines car il bullait depuis le premier jour (colle pas assez forte, ce qui est légitime car ça préserve le violon... mais ça fait fatalement des vaguelettes) et ça me dérangeait personnellement.

Toutefois, posséder le schéma m'a aidée à coller des fausses frètes aux bons endroits, en me servant du sticker comme d'un modèle.

x
Sympa sans plus.
xordixx 17.12.2017
Quand on début le violon, le fretless peut être quelque peut déroutant. Cet autocollant offre un repérage visuel agréable mais je ne suis pas convaincu qu'il faille pour autant en faire une habitude. Concentrez vous sur les sons, autant développer son oreille sinon on se trouve vite déconcentré par son placement sur les petites bandes de couleur.
Pose facile en détendant légèrement les cordes de LA et de MI (Ne les détendez pas toutes au risque de bouger le chevalet...).

A bon entendeur SALUT !

ML
Débutants
Margaux LF 05.04.2019
J'ai posé ce sticker vraiment de manière grossière ; et j'ai pu corriger son emplacement après : si vous apprenez en autodidacte / ou grand débutant adulte c'est un must pour apprendre le positionnement des doigts. Sinon passez votre chemin !

FA
Marquage de touche
Fanny Abidjan 03.02.2020
Repère très rassurant pour les jeunes et adultes débutants. Facile à placer et résistant en climat tropical humide.

facile à installer et pratique !
Socrate 04.12.2017
Aucun problème pour l'installer, grâce à une vidéo trouvée sur le web.
Je m'attendais à avoir seulement des traits, mais non, c'est un gros rectangle en plastique transparent. C'est pas très beau ni agréable, mais c'est super d'avoir des repères qui ne partent pas lorsque l'on travaille ! ça vaut le coup, mais j'ai hâte de m'en débarrasser.

Pratique pour les débutants
Jerome7901 08.09.2014
Difficile à mettre en place mais pratique une fois collé. Reste plus simple et donc plus lisible que ceux avec toutes les notes, tout en fournissant l'information essentiel, la "fret".

pinson 08.03.2020
Bon produit pour débutant. Par contre la bande bleue pour le troisième doigts ne se voit presque pas.