Vers le contenu des pages

r
Déçu
rom175 20.04.2018
Acheté pour équiper ma Prs custom24 d'un low cut, hi cut.
J'observe que le signal passe tout le temps à travers le tone pot et détériore le signal meme en position central supposée ne pas affecter le son. Le pot offre cependant diverses possibilités d'utilisations donc si vous êtes créatif pourquoi pas...
En ce qui me concerne je l'ai vite retiré et j'utilise un treble bleed sur le volume pot ce qui contribue à cuter du bas lorsque l'on baisse le volume, a mon sens bien plus musical.

peut mieux faire
Anonyme 09.03.2015
J'ai monté ce TBX tone control sur ma Hamer Centaura slammer séries pour remplacer le potard d'origine à bout de souffle, et en profiter pour gagner un petit quelque chose sur le réglage de tonalité sans pour autant passer en électronique active. Le bon côté est que le potard fonctionne très bien, j'entends en silence, de façon souple etc. En revanche je suis plus nuancé sur le résultat sur la courbe des médiums qu'il est censé gonfler. C'est effectif mais relativement timide. Mon jugement est peut être trompé par le fait que mon autre guitare est elle montée en EMG GILMOUR, et que pour le coup là les potards sont réellement utiles et efficaces.
Je ne regrette pas mon achat, mais pour être honnête, j'espérais mieux de ce TBX tone control. C'est un bon potentiomètre, de qualité, qui apporte un petit plus à la guitare, mais qui ne la transcende pas à mon avis.
Bon rapport qualité prix tout de même.