Vers le contenu des pages

Une réussite
astyl 20.04.2022
Très belle facture pour cette guitare qui ronronne.
Binding , vernis et un joli noir même si on voit un peu les veines du corps.
Les frettes (22) sont irréprochables elle ne frise pas.
Manche agréable avec un radius 9’5 le sillet est en tusq et il permet de respecter le tirant plus conséquent.

L’accastillage est simple et efficace.

Squier ne rigole pas, pour une guitare à ce tarif, on est dans le haut du panier.

Au niveau du son, là aussi une belle surprise, on sent bien les différences entre grave et aigus et le potentiomètre de tonalité est efficace.

Pour le son chirurgical qui « Chuck » elle ne sera pas adaptée, en revanche pour les sons Clean et aériens c’est un délice,

Et au niveau sensations on est bien sur une telecaster, mais une telecaster avec du chien

On a ici pour un peu plus de 400 euros une très bonne plateforme évolutive si on le souhaite, mais en l’état c’est une excellente baritone

N’hésitez pas ou achetez une PRS :)

C'est pas parfait mais c'est 400€
PseudoDéjàPris 10.08.2024
Voilà, après un titre un peu racoleur cette guitare est en vérité une réussite. Après des années à detuner des guitares à diapason standard j'ai voulu me prendre une baritone et je ne regrette pas mon choix. Première guitare en simples bobinages de ma vie et je commence à me questionner sur la nécessité des humbuckers pour le metal. Alors oui, j'ai dû retoucher mes patchs sur mon pod X3 pour accommoder le niveau de sorti moindre mais on arrive sans problème à avoir un son bien énervé. Je lui ai mis un tirant de brute (14-18-30-42-52-70) en drop B et le tout sonne méchamment bien. En position centrale on peut en tirer un super son clair mais je suppose que ça ne surprend personne.
Les+:
- C'est extrêmement bien fini (même si elle valait le double ce serait pas du vol)
- La guitare est agréable à jouer (même si personnellement je préfère les manches non vernis), pas trop lourde, pas de tête qui pique du nez
- ça sonne dans tous les registres (oui, même les plus énervés)
- le sentiment d'avoir un instrument de luxe pour 400€ (oui, j'ai déjà essayé des guitares chères, c'était pas beaucoup mieux)
Les -:
- l'embout du sélecteur est un peu fragile (je l'ai rempli de patafix, il ne bouge plus maintenant)
- les mecas pourraient être upgradées
- j'ai encore pas réussi à tirer un son qui me plaisait sur le micro manche seul.
J'ai acheté la guitare en pensant en faire un projet tuning, je l'avais même pas reçue que je regardais déjà pour changer le micro chevalet. Finalement une fois branchée (après réglage cependant, elle est arrivée injouable) j'avais plus envie de la modifier et elle risque bien de rester d'origine. Si vous avez besoin d'une guitare qui descende plus bas que les autres, celle ci est une superbe option à un prix clairement accessible !

GH
Une excellente base pour un upgrade
Grégory H. 13.07.2023
La guitare est bien construite, la finition classieuse.
Elle ressemble vraiment a la tele custom normale, c'est un argument interressant.
En revanche un petit défaut relevé du a son long manche est qu'elle a tendance a piquer cite tete en position debout.
Il faudra compenser un peu ou mettre une sangle qui accroche un peu au niveau de l'épaule.
Niveau son les micros font le job seul le manche a un cote brouillon un poil désagréable dans certains cas.
Un bon upgrade devrait améliorer tt ça.

Une super Baritone!!!
Moustachos 24.07.2024
Encore un achat compulsif, car curieux d'essayer une Baritone... Et je n'en suis pas déçu!
Il n'y a pas de doute, c'est une vrai télécaster de bonne facture qui twang, mais en version baritone.
Elle est agréable à jouer, pas de frettes qui dépassent, la finition de Squier est top. Elle est super belle en plus!
Seul petit point négatif, c'est qu'elle a tendance à piquer du nez lorsque l'on joue debout. En raccourcissant la sangle on règle ce soucis (mais on a moins la classe ahah).
Néanmoins, c'est un super rapport qualité/prix! À recommander pour tous les télé/baritone curieux qui trainent sur thomann en recherche de leur prochain achat compulsif ;)