petit avis perso
mgrj2772@gmail.com 04.12.2020
Bé voilà la première guitare est retournée chez thomann, le retour 0 problème, impeccable le service, on aime, le problème de la guitare : un talon mal ajusté au corps de la guitare. La 2ème que j'ai reçue est juste parfaite : le look ça c'est perso, le réglage du manche, l'action bé impeccable, super basse, parfaite pour moi. Le manche de cette guitare est juste un régal, vraiment top, j'ai eu 2 strats us standards et une deluxe, avec un manche collant... bé franchement le rapport qualité prix de cette fender est top, j'ai changé les mécaniques pour des locking tuners, le guide des cordes pour un american standard, ça cela me chagrinait sur cette guitare mais c'est cosmétique... même les mécaniques d'origines en fait sont ok, pour avoir eu aussi une mexicaine standard j'ai l'impression d'avoir une guitare de meilleure qualité dans les mains, et le vrai son fender ... après avoir vendu mes précédentes strats, celle-ci je crois va rester près de moi. Cette série player est vraiment intéressante, le prix des us s'est envolé mais c'est sans regret pour moi :)

j'ai enfin ma strat..pas déçu !
jofal62 08.10.2020
grand fan des Gibson depuis longtemps, je trouvais les stratocaster "banales" , esthétique vue et revue depuis des années, la guitare de base quoi...puis l'expérience venant, j'ai pu jouer plus de 10 ans sur une Squier classic vibe et j'ai apprécié la forme, le son plus clair, l'ergonomie du corps...etc...mais j'ai voulu changer pour une LesPaul replica et là grosse déception, le poids, le son gras, l'accès aux aigus mauvais....
et puis, mes gouts musicaux ayant évolué, j'ai décidé de tenter la player séries..
en buttercream, elle est magnifique, le manche est un régal à jouer, confortable et facile, il est vernis sur le dessus et le dessous est satiné...
les mécaniques tiennent vraiment l'accord malgré les bends ou l'usage du vibrato, ça ne bouge pas. (rien à voir avec les mécaniques Gibson tulipes ou les mécaniques Squier vintage)
je reste en 9-42, ernie ball ou rotosounds,
la guitare est bien finie, même si quelques défauts sont à déplorer en regardant à la loupe (sur-épaisseur de peinture au niveau du neck-pocket, potentiomètres mal ébavurés)
les trois micros permettent vraiment d'avoir une palette très variée, le micro manche est un régal, j'aime moins le micro chevalet..toujours criard malgré le réglage de tonalité dédié
le corps permet des jouer avec la guitare bien plaquée sans ressentir de gêne ..c'est l'avantage de la strat, légère et ergonomique.
à acheter les yeux fermés !!

Conquis
José-Louis 07.01.2022
Tout est top
Le son
Le confort de jeu
La sensation d'avoir un objet travaillé sous les doigts
L'esthétique folle

Seules petites choses
Elle est un peu lourde
Elle se desacorde très vite en utilisant le vibrato

Test Fender Player Series
Pierre2 06.11.2019
La guitare est magnifique. Le son typé strat est bien là. Les micros alnico de base font très bien le travail. La finition satinée du manche est juste parfaite, c'est très très difficile de repasser aux manches très vernis. Rien que pour cela, je préfère recommander ce modèle aux Vintera à finition brillante et au classic vibe... Attention juste ici au manche moderne, assez mince ce qui peut être génant pour certaine personne.
Bref que du bon, à acheter les yeux fermés si vous avez envie d'une strat.

Superbe guitare ;D
LOLO5959 13.10.2022
Malgré quelques défauts de résidus de peinture jaune sur le vernis à la livraison, très gentiment dédommagé par Thomann (SAV au top), cette guitare va trôner au top 5 de mes instruments (et la place est chère)… Tout d’abord, elle est jolie (très très jolie), le butter cream est magnifique, l’équilibre couleur, bois et vernis est du meilleur effet. Elle est arrivée bien réglée (et oui, c’est possible, malgré tout ce que je lis !), après juste un réaccordage, elle a sonné juste. On sent évidemment la différence avec une strat US, mais bon c’est normal, elle est mexicaine, et pour un prix inférieur de moitié, elle assure, tant en lutherie qu’en son. A vide, elle résonne parfaitement, elle a un sustain impressionnant. Après pour ce qui est de la qualité sonore amplifiée, tout dépend du niveau, du toucher du/de la gratteux.se, et surtout de l’ampli… Et ouais , une guitare qui joue toute seule, ça n’existe pas, sauf dans les jeux vidéo ;) ENJOY

Z
excellente après quelques motifs
Zergounet 17.09.2020
Très bon instrument avec, et c’est le principal, un son exactement conforme à ce qu’on peut attendre d’une vraie strat.
Un manche très agréable à jouer...
Quelques petits défauts cependant : une tenue d’accord typique d’une strat, qui se corrige en changeant le sillet par un tusq, un guide corde lui aussi à changer par un guide corde à roulement...
des pontets qui frisent.. je les ai changés par des graph tech
Et un réglage d’usine assez approximatif...
Une fois ces petits détails réglés (Une petite centaine d’euros au total), on se retrouve avec une strat qui n’a rien à envier n’importe quelle strat US et qui tient l’accord !
Et surtout, les micros sonnent !! Pas besoin de les remplacer, ils sont parfaits comme ils sont

Redoutable!
Pascal682 09.10.2019
D'abord cette Player en jette ! Quand je la sort de son étui, elle ne passe pas inaperçue.
Le manche est facile à jouer, un C pas trop épais, un radius confortable. Un petit réglage général a été nécessaire...je ne sais pas faire. Mon luthier a juste blindé la cavité. Toute l'électronique est de qualité, rejoignant les modèles US.
Le son est celui d'une bonne strat, mais je l'ai gilmourisée . En studio ou en live , c'est une guitare sans soucis. Je conseille !

Rockline 05.04.2020
les micros sont justes un peu faible. Cependant je suis très content de mon achat.

Du plaisir
Rybambell 20.04.2020
Le son, l'ergonomie, le toucher... Tout est bien
Un rapport qualité-prix 5 étoiles !
Je changerai sans doute le trémolo pour un plus moderne car les vis accrochent le poignet. Mais c'est juste pour pinailler.
Le son Strat est là et c'est du plaisir