Fender Player Series Strat MN BCR

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Belles guitares mais réglages et finitions Fender à côté de la plaque
T2LB 01.05.2020
Un classique, très belle guitare.
Sublime en finition jaune avec manche satiné.
Le son est tout ce qu'on attend d'une strat, pas de surprise ni de déception.
Bref, au premier abord un super qualité/prix.

Par contre, un gros MAIS : réglage usine indigne d'une grande marque comme Fender.
Guitare reçue dans un état quasi injouable. Réceptionner une guitare dans un état aussi déréglé était une première pour moi : intonation fausse de plus de 15 centièmes (La 440 harmonique, à 455 en fretté !!!), cordes frisants énormément (plus d'un tour de tross rod nécessaire pour redresser le manche et plus d'un mm à modifier côté action) et cerise sur le gâteau : des frettes limites coupantes par endroit.

Gros gros moins donc sur le contrôle qualité Fender. Une guitare peut bouger pendant le transport, mais à ce point j'ai quand même de gros doutes. J'imagine que c'est un peu la roulette russe et que je ne suis pas tombé sur le meilleur modèle mais ça reste très décevant, on attend mieux de Fender, fabrication Mex ou non !

MB
Que penser d’une Fender Player Séries Strat ?
Mister Bluesman 21.09.2020
A la première prise en main, elle est magnifique, elle inspire tout de suite la qualité. La couleur jaune ainsi que le manche en érable sont du plus bel effet.
En y regardant d’un peu plus près, on perçoit tout de suite en passant le pouce et l’index de chaque côté du manche que les frettes dépassent allégrement et elles sont à la limite du coupant. C’est complètement indigne de la marque lorsque l’on compare cette guitare à son équivalent asiatique moitié moins cher. Fender n'est pas loin de se moquer de ses clients…
Lorsqu’au réglage de l’instrument en sortie de fabrication, il est tout simplement inexistant. Un passage chez le luthier est indispensable…
Les micros et l’accastillage sont plutôt de bonnes qualité compte-tenu du prix.
Le service Thomann est quant à lui impeccable, comme dab !