Fender Player Series Strat MN BCR

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Jolie mais décevante
Eddy9633 24.08.2021
Comment faire baisser le prix d'une guitare ? En baissant la qualité de fabrication, en allant chercher des pièces moins chères et en retirant des éléments de la chaîne de fabrication.

Les plus :
La couleur, le vernis correct pour le prix, pas de bavure, les frettes qui ne sont pas coupantes (sur la mienne, mais j'ai vu des avis qui disaient l'inverse), le confort du manche, le micro grave qui fait le taff sans être exceptionnel.

les moins :
-Le son !! Je lis qu'elle sonne bien mais c'est à se demander si vous avez déjà eu une Fender Mexicaine dans les mains. Et je ne parle pas des Fender US. Là on est sur de la Squier correcte, ça émule le son d'une Strat mais c'est acide, creux dans les medium et criard dans les aigus. Le micro grave est moyen plus mais ce n'est pas le son d'un micro de manche d'une bonne strat. Les positions 2 et 4 sont correctes. Le micro medium est plus intéressant que sur une strat classique. Le micro aigu est horrible, pile poil dans les fréquences qui font mal au crâne.
-Le réglage d'usine : montée avec des 9-42 donc des spaghettis trop cuites, les harmoniques à l'ouest, les cordes trop hautes, par chance le manche est droit. Tenue d'accord vraiment mauvaise.
-Le radius : plat ! On n'est pas du tout chez Fender, ça pourra mettre des aficionados mal à l'aise mais c'est pas si mal pour les bends
-la tenue d'accord : à tester une fois que je serai passé en 10-46 et bien reglé le vibrato
-réglage des micros : trop bas, on ne les entend pas. En les remontant on récupère du son mais pas très défini. La dynamique est nulle et le potentiomètre de volume fait perdre énormément de son et de tonalité dès qu'on le tourne à 9.
-Le chevalet : une fois réglé correctement les vis de pontets sortent et sont coupantes, c'est mal pensé.

Une bonne base de guitare pour changer les micros, le sillet, le chevalet et en faire un instrument sérieux... c'est d'habitude ce qu'on dit d'une Squier. Pas d'une Fender MIM ! Pas trop mal pour les débutants mais vraiment loin d'être un instrument pour la scène et encore moins pour le studio. Ca me donne vraiment l'impression d'avoir acheté une guitare chinoise mais dans une couleur custom sympa quand même. Très en dessous de ce qu'on peut attendre d'une Fender.