Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Super guitare P90
lonelyB7 12.10.2022
J'ai longuement hésité avant de choisir la Mustang P90. Au final je suis ravi de mon acquisition !

La guitare a un look retro original, elle est agréable à prendre en main et facile à jouer.

Le son bien qu'arrondi par les P90 reste typé Fender dans l'âme, avec des possibilités très intéressantes dans le crunch et les rendus un peu sales. Amateur de blues, je suis comblé par la versatilité de l'instrument.

Les P90 s'adaptent à l'intention, on pourrait parfois croire à du simple classique, mais dès que l'attaque se fait un peu plus forte, le côté musclé apparaît. Très agréable, moins "agressif" en chevalet que la Telecaster.

Un rapport qualité/prix excellent et une guitare qui sort des sentiers battus. Pour pas bien cher voilà un instrument solide qui se distingue tant par ses sonorités que par son look singulier.

J'adore !

Très bonne guitare qui dépasse les attentes
fday 23.04.2024
C'est ma troisième électrique et deuxième Fender (après une tele classic 50 MIM de 2014), je n'avais pas énormément d'attentes au vu du prix, mais la guitare est arrivée sans aucun défaut de finition (vernis, frettes) et très bien réglée, j'ai juste resserré un peu le truss rod après avoir changé les cordes.
La guitare est très agréable à jouer, le manche est un bon compromis entre rapidité et confort, le diapason plus court que le standard Fender habituel apporte plus de facilité dans les bends et l'expressivité avec des cordes en 10-46.
Les p90 ont bien le son classique de ces micros (testé en ampli à lampe et en simulations) et sont très réactifs au jeu et aux réglages des potentiomètres de tonalité et de volume, ce qui nous donne une grande palette sonore.
Les seuls changement qui me viennent à l'esprit, mais à confirmer dans le temps, seraient éventuellement les mécaniques pour un peu plus de stabilité de l'accordage quand on a un jeu main droite un peu lourd, et les micros pour se rapprocher un peu plus d'un son spécifique.
Très satisfait de cet achat au final, ça donne envie de tester les autres modèles "offset" !