Squier CV 50s Tele MN BB

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
PB
Squier Indonesia
Patrick Breizh 30.11.2020
J'ai acheté cette Telecaster en toute connaissance de cause : Squier made in Indonesia donc, ne surtout pas s'attendre à une Fabrication US ni même Mexique.

La guitare est arrivée dans son carton, MAIS sans sur-emballage, malgré tout l'instrument n'a pas subi de dégâts durant le voyage.

1ere impression : guitare très lourde mais bien équilibrée, état impeccable au(x) premier(s) regard(s). Réglage correct.

2eme impression : le son est plutôt bon, les micros sonnent bien, le Twang est bien là.

3eme impression : 3 pontets pour un "cithare", et oui, la corde de SI me permet de visiter l'Inde de chez moi.

4eme impression : Bon de toutes façons, ayant déjà eu une Telecaster il y a longtemps, je connais le problème des 3 pontets et de l'accord quasi impossible à obtenir d'une telle configuration. Pas de problème, j'avais dans l'esprit de changer le bridge 3 pontets pour un bridge 6 pontets.
J'inspecte donc plus en détail la guitare et surtout la partie chevalet (Ashtray) et là, stupeur, au moins une des têtes de vis de fixation est complètement détruite. Pour un démontage, il me faudrait une perceuse que je ne possède pas, et de plus risque de dommages à l'instrument (compte tenu de mes 2 mains gauches). Si je rajoute le prix de la perceuse et du chevalet, je suis au prix d'une Telecaster Player Mexique.

4eme impression : j'envoie un Mail à Thomann avec photo du vissage du chevalet pour avis et/ou conseil, puis un 2ème mail de rappel... Sans réponse :-(

Je retourne donc la guitare, un peu circonspect.

S8
Très bonne guitare
Steph 87400 20.02.2022
Livraison ok.
Bonne guitare. Cependant, je l'ai acheté pour la upgrader et en faire une guitare pour rivaliser avec guitare plus haut de gamme.
J'ai changer les micros pour des TEXAS SPECIAL CUSTOM SHOP FENDER avec le sélecteur 4 positions de chez FENDER. Opération qui m'a pris quelques heures, car novice surtout pour faire les soudures. Cependant bien analyser le schéma de montage avant de se lancer. En cours de changement le chevalet par un FENDER avec les 3 pontets laitons et faire le blindage du pickgard et des cavités de la guitare, car il n'y a rien de fait dans ce domaine ce qui est dommage, vu le prix de la guitare.
Après, cette guitare sera au top.

Très bien pour le prix
Maggie 13.11.2021
J'ai acheté cette guitare pour en faire une réplique de la célèbre Micawber de Keith Richards. Donc changement du chevalet, du micro manche, des mécaniques et du câblage. Après comparaison avec d'autres Telecaster, nous avons décidé avec le luthier de conserver le micro chevalet, car il n'a pas grand chose à envier aux micros Fender US. La guitare est bien finie, bien que le manche ait besoin de quelques rectifications et réglages. Deux bémols cependant. D'abord elle est très lourde (près de 4 kg...). Ensuite, si le corps a une teinte magnifique, le manche a, lui, par contre un vernis très (trop) épais et beaucoup plus foncé (marron clair) que sur les photos (beige clair). Quoi qu'en dise le service client de Thomann que j'ai contacté et qui a contesté la chose, ceci est une évidence. Mais bon, ce n'est qu'une question d'esthétique et je ne suis pas du genre à chipoter. Je suis globalement satisfaite de mon achat et je recommande cette guitare aux guitaristes, débutants ou non, qui ne veulent pas dépenser une fortune dans une Fender US.

Franchement bluffé par la qualité de cette guitare.
FumbleDaffoe 22.01.2021
En la sortant du carton je suis déjà surpris par le poids de la bête qui me met en confiance concernant sa lutherie, la guitare est plutôt résonnante pour un corp en pin au manche vissé. Le corp est plus épais que celui de sa petite sœur de la serie Affinity. Les mécaniques "vintage" sont dures et semble bien tenir l'accord. Le connecteur jack tiens bien lui aussi, les potards ont l'air ok également. Le sélecteur trois positions est lui aussi étonnamment robuste.

Sur celle que j'ai reçu les finitions sont très correctes côté peinture et vernis. Les seuls trucs qui semblent un peu léger ce sont l'accastillage du corp c'est a dire le chevalet, les pontets et la plaque avec les potards et le sélecteur. J'avais prévu de remplacer le manche par un manche Fender made in japan que j'avais récupéré, mais je suis pas sur de le faire au vu de la qualité de la pelle.

Je trouve les micros bons, mais encore une fois j'ai jamais eu de télé haut de gamme entre les mains pour me rendre compte. Le twang caractéristique de la télé est bien là. La cavité des micro a l'air un peu résonnante, c'est limite si j'ai pas l'impression que des fois un larsen viens de l’intérieur de la guitare. Je pense shielder tout ca pour palier a ce problème.

Bref pour le prix je trouve ça vraiment honnête, le seul comparatif que je pourrais donner est celui d'une Stratocaster made in maxico que j'ai joué cette semaine. Franchement je trouve qu'au niveau réglage, finitions, poid, mécaniques, micros la Squier est vraiment au dessus.

Tubizien 15.09.2022
Très belle guitare,massive, finition superbe, son excellent très bonne achat

Un bon achat pour progresser et une guitare à tout faire
A110 29.01.2024
J'ai acheté cette guitare car je voulais une Telecaster pour compléter ma Fender Stratocaster Player Series et mon Epiphone ES-339. Je ne voulais pas investir un budget trop important donc je me suis tourné vers Squier plutôt que Fender. Une première pour moi. Je voulais aussi une guitare basique à emmener partout.
Avant de commander cette guitare chez Thomann, j'en ai commandé une première du même modèle chez un autre revendeur, par opportunité. Je ne l'ai pas gardée car elle était déraisonnablement lourde (4,5 kg) et qu'elle avait un défaut au niveau du sillet. La Telecaster que j'ai commandé chez Thomann fait presque 1 kg de moins (3,6 kg) et son sillet est bien propre. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance avec le contrôle qualité mais je n'ai constaté aucun défaut d'assemblage sur mon modèle. Tout juste une très légère trace sur le corps, qui ne se voit que si l'on se colle les yeux sur la guitare et qu'on la regarde scrupuleusement.
Niveau son, il me va bien. Le corps en pin raisonne étonnement bien. Le micro manche est un peu moins puissant que ce à quoi je m'attendais mais il est bien défini. Le micro chevalet est très sympa, surtout en son crunch ou il est très mordant. La position intermédiaire est plus intéressante que ce à quoi je m'attendais et je l'utilise plus souvent que prévu. Le manche est très propre. Il est verni mais glisse bien (ce type de finition n'a jamais été un problème pour moi).
Je voulais une guitare à emmener partout, en répétition, en concerts (je ne suis pas professionnel et je ne jouerais jamais dans des stades ;-) ), en vacances… Celle-ci me va très bien et pour pas mal de temps.
Je prévois de la déposer chez le luthier pour un petit réglage. Ce sera plus de l'optimisation que de la rectification car la guitare est arrivée avec un réglage plus que correcte.

Squier, Parceque je le vaux bien ....
Duesy 11.03.2020
Apres avoir prospecté et comparé Fender VS Squier. je trouve cette classic Vibe parfaitement à la hauteur. Tout semble en place et elle sonne parfaitement.
Elle grésille un peut lorsqu'on passe les doigts sur le pickguard, mais bon je lui ferai une petite chirurgie à l'occasion pour isoler tout ça.
pour ceux donc qui assument le fait de ne pas avoir de logo Fender sur la tête, je dis GO. Et moi , j'adore !!

Z
tres bonne base pour bricoler !
Zergounet 11.01.2023
Bel instrument.. Un corps en pin bien lourd et résonnant.. ca augure du bon.. Les micros et l'electronique sont très corrects.. on a le son télécaster, et franchement, les changer n'est pas utile sauf si vous recherchez un truc vraiment particulier et que vous avez un ampli suffisamment fin pour entendre la difference.
reste le manche :
de prime abords, il est beau, avec un gloss de toute beauté (certains n'aimeront pas le gloss au dos du manche).
les mecaniques sont.. moyennes.. mais elles font le taf..
le sillet par contre, c'est la cata : il etait creusé trop bas au niveau de la corde de mi ce qui donnait une frise façon "sitar" sur le mi à vide.. irreparable a moins de changer le sillet.. donc prévoir ce changement (attention : sillet à fond plat.. donc je conseille un tusq PQ-5042)
Une fois l'action baissée ça frise de partout.. donc besoin d'une planif :(

pf
papy flingueur 17.03.2021
une merveille !!!!
petit defaut quand même elle se désaccorde facilement .
je pense changer les mécaniques dans le futur.

Belle surprise
Eric_G 27.06.2021