TM
Le son Fender qui va bien !
Tin Man 25.12.2021
Point 1 : Livraison, emballage nickel.
Puis intrinsèquement l'ampli : (Je ne parle que sous l’autorité de mes propres gouts et facultés auditives).
Extérieurement il est magnifique, tweed vintage, bien posée.
Bouton old-school du meilleur effet : Volume, Treble, Bass, Middle, Master, Reverb. + un petit bouton « Fat » équivalent à un boost (pour faire saturer l’ampli sans péter ses carreaux).
1 entrée.
Toutes les lampes indiquées dans la description.
Je ne suis pas un Docteur ès Amplis à lampes, c’est d’ailleurs mon premier ampli de ce type.
je l’ai choisi car le son me semble s’approcher au mieux de celui que je recherche, qu’il n’est pas trop puissant pour mon Home Studio (le max est à 12, je le laisse à 2 ou 3 c’est déjà du lourd) et qu’il a un belle gueule.
J’y branche une Fender Strat + de 1995, avec également un jack Fender Tweed (assumons jusqu’au bout tant qu’à faire).
Le son clair est vraiment très chaud, rond, moelleux. En micro manche (Lace Sensor) c’est une vrai gourmandise.
Les potards sont vraiment efficaces et remplissent parfaitement leurs fonctions décrites plus haut.
Lorsqu’on enclenche le petit bouton « Fat » ça prend du grain, une légère patate. Voir un bon drive si on commence à attaquer au niveau Master et volume.
La reverb Fender(a ressort of course) met du vernis sur tout ça.
Un régal.
Si vous aimez le son Fender, un son clair avec une bonne compression/attaque ainsi qu’un drive très blues, vous avez votre ampli.
J’ai branché dessus une pédale de drive Boss : SD1.
Et roule ma poule.
Il est parfois repiqué par 2 micros T-bone MB75 : <a class="article link" href="https://www.thomann.de/lu/the_tbone_mb75.htm">the t.bone MB 75</a>
Et bien tout ceci se passe fort bien et le résultat ravi mes feuilles.

En 2 mots je ne peux que conseiller cette valeur sûre.

Très satisfait
Anonyme 10.01.2017
Utilisation à domicile pour travailler principalement. Utilisation en groupe et en studio de temps en temps. Impossible de l'utiliser à ses pleines capacités en appartement, le son est déjà très fort avec le Master Volume sur 2.

En studio, il remplit parfaitement son rôle, les 15W étant largement suffisant pour une configuration réduite en répét (batterie, basse, autre guitare et voix). Pas encore utilisé sur scène.

Niveau sonorités, le son clair est très beau et très limpide avec une belle spring reverb fender qui vient rajouter de la profondeur et de l'espace. Je tiens à préciser que j'ai eu l'occasion de jouer sur un Blues Junior III et la différence de haut-parleur est flagrante. Le Lacquered Tweed est beaucoup moins brillant/claquant ; le son est vraiment plus chaud ou "moltonné". Ceux qui recherchent plus de chaleur devront donc à mon sens s'orienter vers le Lacquered Tweed.

En poussant le Volume on obtient un overdrive très sympa, assez chaud, qui ravira les fans de sons crémeux.

Niveau Design c'est très réussi, une vraie touche Vintage avec ce coloris et cette matière.

Un seul bémol, les "légendes " des potards (Master, treble,...) sont inscrites à l'envers sur cette version ce qui ne se révèle pas très commode en pratique.

Blues junior tweed with Jensen speaker
Laurent4347 07.09.2015
Il est Vraiment fabuleux sous tous points de vues.
Il sonne énorme ,super précis ,ouvert et très dynamique ( sensible au jeu), chaleureux avec un beau crunch .
Il me satisfait pleinement pour jouer tranquille dans mon canapé le plus beau blues du soir.(lol)

Problème
Bgurval 21.12.2017
Très satisfait de cet ampli ! Jusqu'à ce qu'un problème arrive.
Grisonnement lors de l'allumage de l'ampli, étincelles derrière l'ampli.

J'ai lu les autres commentaires, ce problème à l'air récurent pour cet ampli. Peut-être une mauvaise série.
Renvoyé chez Thomann, en attente des bonnes nouvelles !

Jd
Ampli à lampe Fender Blues Junior
JT de Saint-Malo 04.05.2024
Il suffit de brancher une strat ou une télé et de laisser faire. Tout est là, le son et l'émotion. Un ampli répondant à vos exigences pour le rock, le blues et plus avec les pédales (cry baby, disto, delay et reverb). Laissez-vous transporter. Swamp rock comme Tony Joe White, JJ Cale, Mark Knopfler...

Un peu déçu
Mister_SdV 27.09.2017
Je suis récemment parti en quête de mon nouvel ampli. Plus compact, marre de la place que prenait ma config tête + baffle.
Quand on est guitariste on a forcément déjà entendu parlé, et vu des vidéos sur le Blues Jr Tweed.
A priori, il avait tout pour me plaire. Compact, LE son Fender à ce qu'on dit, une belle réverbe à ressort intégrée, une plateforme parfaite pour les pédales.
Hé bien, j'ai été assez déçu. Le son est beau certes, assez droit mais ne m'a pas bluffé, la "faute" au HP Jensen ?
Le volume et le gain sont difficilement manageables chez soi, la course du master est trop "brutale", entre 1 et 2 le son monte très (trop) fortement. Et comme plateforme à pédales, même retour : bof, je ne trouve pas que certaines soient particulièrement bien encaissées pourtant je n'ai pas de fuzz incontrôlables.
Bref, la quête continue.

une référence !!
MickGus 05.06.2021
je l'ai acheté il y a 5 ans déjà , et il tourne sans fatiguer. Le cadre est robuste, l'équipement électrique est solide. C'est ce qu'il y a de mieux chez Fender, avec le bassman 59
Son énorme, clair et ample, reverb fender traditionnelle.
Que du bon avec une strat ou télé. A conserver le plus longtemps possible

L’ampli du bonheur
Chocolat 07.12.2021
Un ampli vraiment au top !
Un son riche, rond et bien présent. Passer d’un combo transistors à un lampe, on sent tout de suite la différence.

Y'a pas mieu
LanaAlexandre 14.12.2020
Je crois que j'ai rien a dire, meilleur ampli pour ce budget la, ça sonne du feu de dieu, la spring reverb a l'intérieur je l'épouse quand elle veut, en plus de ça il pourrait être laid mais non il a de la gueule, un super ampli super polyvalent, pour le blues parfait pour le rock parfait pour le métal je sais pas mais wolah meilleur achat de ma vie

I
Ampli de caractère
Ivlat 05.11.2019
J’utilise cette ampli dans un groupe de rock blues, pour le moment en salle de répétition, avec une Telecaster Road Worn, et ça sonne formidable. Il accepte bien les pédales externes, à l’exception de ma fuzz, le crunch de l’ampli doit rentrer en concurrence avec la fuzz ce qui l’empêche de percer dans le mix. Attention au choc thermique, j’ai cassé une lampe de puissance en quittant la salle de répétition, attendez que les lampes refroidissent avant de sortir quand il fait froid dehors.