Vers le contenu des pages

1 290 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 9.10. et le Jeudi, 10.10.
I
Grosse déception !
Inlandsis 09.09.2020
Fidèle client de Thomann depuis des années, je me réjouissais de commander ce qui devait être la meilleure guitare électrique de ma vie. Le mythe Fender, le son, que du bonheur !

Je reçois donc début avril cette magnifique guitare très rapidement après la commande. Je joue une demi-heure avec, la corde mi aigu casse. Je signale cela à Thomann qui me renvoie assez rapidement un nouveau jeu de cordes.

Je joue 2 heures avec, rebelote, le mi aigu casse. Vu que je suis tout sauf un adepte des bends musclés, je me dis qu'il y a manifestement un problème...

Je décide donc d'amener ma guitare chez un luthier, en me disant que ça sera l'occasion de la régler aux petits oignons. Le luthier étant plutôt chargé de travail, je récupère la guitare après un bon moment.
Le luthier m'apprend à ce moment là 2 choses:
- il a dû faire une correction importante au niveau des pontets pour éviter que la corde ne se casse à nouveau
- le manche n'est pas droit
Il me le montre, ça se voit effectivement à l'oeil nu. Selon lui la guitare est jouable en l'état, après les corrections et les réglages, mais il estime que pour une guitare neuve de ce prix et de cette gamme ce n'est pas normal d'avoir un tel problème au manche.

Je retourne donc la guitare à Thomann en sollicitant un échange standard. A ce moment là, nous ne sommes plus d'un mois après la commande.

Thomann me renvoie la guitare après avoir appliqué une correction au niveau des frettes. Je ramène la guitare chez mon luthier (fidèle client de Thomann lui aussi) qui me confirme que malheureusement ça ne change rien au problème de manche voilé. Il me dit aussi que la correction effectuée sur les frettes réduit de fait les possibilités de corrections futures si cela s'avérait nécessaire...
Il accepte même d'appeler Thomann pour discuter du problème.

Je renvoie une nouvelle fois la guitare chez Thomann, après avoir longuement plaidé ma cause.

Je vous passe tous les détails, la guitare sera une nouvelle fois corrigée au niveau des frettes (!), et on me proposera un remboursement amputé d'une soixantaine d'euros pour "remettre les cordes d'origine et refaire les réglages d'origine"...Sous prétexte que nous n'étions plus dans le mois suivant la commande.
Sur le principe, je trouve cela inadmissible.

Je demande néanmoins le remboursement. La guitare, entre temps, sera soit disant envoyée à Fender pour expertise, me sera une nouvelle fois renvoyée par erreur, bref, du grand n'importe quoi.

Nous sommes le 9 septembre, soit plus de 5 mois après la commande initiale: j'ai dû jouer en tout et pour tout 3 heures avec cette guitare, et on m'informe que le remboursement vient d'être fait. L'histoire m'aura coûté 63 € retenus par Thomann + les frais payés au luthier pour la réparation et la correction initiale.

A part vous dire que cette guitare sonnait bien à mes oreilles, je ne peux qu'être critique envers la qualité de fabrication qui n'était pas au rendez-vous.

Extrêmement déçu du comportement de Thomann, pour qui "la guitare est parfaitement dans les standards de jouabilité et de fabrication". On ne m'y reprendra plus.