1 Commentaire

1 699 €
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Pd
1759€ de problèmes
Pas dingue cette gratte 03.05.2023
La promesse d'une guitare offrant un spectre de sonorités aussi vaste, une hybridation parfaite entre folk et électrique, confort de jeu, etc., ça m'a fait rêver !

J'ai vite déchanté en la recevant ce midi.
Mise en charge tout l'après midi (j'ai suivi les indications, comme un bon élève), jusqu'à voir cette LED verte apparaître, témoignant d'une batterie pleinement opérationnelle, je la branche : zéro son.
Changement de micro, changement de A vers B...zéro signal, mon accordeur ne capte rien, j'ai changé de jack, rien n'y fait.

Le frettage n'est pas soigné, ça accroche bien en haut ET en bas, le bois est sec comme jamais, pas, mal, ou peu nourri.
Je m'attendais à un autre niveau de finitions, c'est tout bonnement intolérable à ces tarifs, d'autant plus qu'ils vendent l'image "premium" de guitares fabriquées sur les lignes de production américaines.

Donc, je n'en connais que le son lorsqu'elle n'est pas branchée. A ce niveau, elle est pas mal.
Au-delà de ce souci majeur de son et de finition, l'accordage tient bien, les mécaniques sont bonnes, le confort de jeu est là. Le manche est une bonne buche, mais ça ne me perturbe pas plus que ça.

Bref, je me dis qu'on peut tomber sur une qualité de fabrication meilleure que ça sur une Squier à moins de 200€, avec une électronique qui fonctionne mieux. Qui fonctionne tout court.

Ça ne m'enchante pas de la retourner, d'attendre...peut-être trop impatient, mais c'est très décevant, il y avait l'attente, maintenant la déception et l'incertitude. Et au final, encore de l'attente, avec le goût amer d'avoir entre les mains cette guitare qui m'a fait rêver, mais de ne pouvoir en profiter que bien peu et avec les mauvaises surprises côté finitions sur le manche.

Edit : le port usb...c'est pas de l'usb-C, ça vient ajouter au sentiment d'arnaque de cet instrument clairement hors de prix pour ce qu'on en obtient. Et même au tarif des séries player, s'il y a les mêmes soucis, ça ne vaut pas le prix demandé.