GL
Pour cordes traversantes ?
Gwé Le Lama 26.03.2022
Achetées pour essayer, après avoir monté deux marques concurrentes.
J'ai été très embêté par les deux cordes graves en "taperwound" (plus fines au chevalet). Impossible d'obtenir un réglage correct sur ma basse (type Precision) : j'avais toujours une grosse dissonance en haut du manche, une sorte de double résonnance comme on peut avoir avec des cordes bon marché. J'ai essayé différents angle des cordes à la têtes, différentes boucles aux mécaniques, étouffé les cordes sur la tête : aucun réglage correct n'a été possible au dessus de la 9e case.
J'ai remis des vieilles Daddario pour remplacer ces cordes de si et de mi grave, le réglage était fait vite fait sans soucis.
Les autres cordes sonnent bien, c'est un bon compromis entre brillance et low end, le niveau de sortie est plus modéré qu'avec des Ernie Ball, j'aime bien, le son est bien définit et le rapport entre l'attaque et le sustain est bon.
J'imagine que sans les cordes TW ça doit être un bon jeu, mais je n'essaierai pas, j'ai déjà gaspillé 20€ chez Fender, ça n'ira pas plus loin.

pas mal
Anonyme 22.02.2015
pas mal. usure normal sans etre exceptionnelle.
gros bemol, j'ai commandé 2 jeux et dans l'un des deux, il y a avait 2 cordes de LA et pas de RE ....