Fender 7250M

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Bonne corde à un prix raisonnable
Ad1968 25.12.2015
Ces cordes sont bien finies, propres et homogènes, ce qui n'est pas toujours le cas, même dans des marques connues (certaines De** Mark*** par exemple).

La tenue dans le temps est correcte, sans plus. Je ne suis pas fan de cordes très claquantes, à vous de voir.

Le code de couleur est sympa et pratique. Les cordes ne sont pas couvertes de tissu à leurs extrémités, comme les d'Addario auxquelles elle ressemblent beaucoup.

Bref, elles font le taf dans un registre Rock pour pas trop cher. Ceci dit, les Harley Benton aussi, et elles sont vraiment moins chères.

DP
Le classique de chez Fender
Didier Petit 25.09.2023
Ces cordes sont montées en série sur les basses Fender. Elles sont bien fabriquées et durent facilement 3 à 4 mois, en jouant au moins une heure par jour. Je joue presque uniquement aux doigts, rarement au mediator, jamais en slap.
Le tirant 45-105 est assez « charnu » mais convient bien pour tous les styles. Le toucher de ces cordes est assez doux, pas râpeux comme les cordes à filets plats en acier inox de même tirant.
Dans les premiers jours, le son est très brillant, un peu trop même, mais il se stabilise vite en gardant pas mal de basses et de médiums.
Comme je n’attends jamais que mes cordes soient complètement éreintées avant de les changer, je ne peux rien dire sur leur fin de vie ! Je les change toujours assez tôt.
Compte tenu de leur prix très raisonnable, on peut se permettre de les changer assez fréquemment sans trop dépenser. Je les recommande.

Qualité/Prix : très bon
Franck2000 24.06.2011
Des cordes qui sonnent bien dans un registre Rock.
Le claquant disparaît assez vite mais cela peut être un avantage dans certain style.
La durée de vie des cordes est bonne.

Bon rapport qualité-prix
Laurent274 05.11.2013
J'utilisais au départ des 7250ML sur ma Jazz et ma Precision, j'ai changé sur ma Precision pour les 7250M afin d'apporter plus de basses, je joue du rock (classic rock & contemporain) et je ne compte plus changer de tirant, à l'occasion vais aussi équiper ma Jazz avec ce jeu pour voir ce que ça donne...
Le prix abordable permet de changer régulièrement, elle s'oxydent relativement vite donc c'est nécessaire...

CD
Fender, toujours au rendez-vous
Charles D. 22.06.2011
un bon son, une bonne glisse, un toucher agréable... que demander de plus?? bah.. un prix raisonnable, pas de traitement spécifique (==> moins de produits chimiques ==> vive l'environnement!)...

Un rapport qualité prix des plus raisonnables... en un mot, je suis SATISFAIT !!!!

z
Bon jeu de cordes.
zargloub 19.06.2018
Rendent correctement sur ma JB us.
Ce ne sont pas des cordes parfaites en sonorité, mais très honorables pour leur prix.
A voir dans la durée.

bon jeu de cordes
Patricia534 08.01.2016
bon rapport qualité prix.Une bonne attaque des cordes est nécessaire pour un son correct. de préférence à utiliser avec une basse fender précision.petit bémol: cordes à changer relativement souvent si utilisation fréquente.

du bon assurément !
Michel450 10.06.2011
De chouettes cordes, comparables a des daddarios..... Un bon son type vinage , avec des basses présentes mais aussi le claquement caractéristique dans les aiguës.....

Niveau oxydation, rien a signaler : elles tiennent le choc! Pour comparaison des autres marques elles sont dans la moyenne haute,pourtant elles ne bénéficient d'aucun traitement spécifique !

SC
bien!!
Silvia C. 11.07.2011
Je les utilise sur mon précision. C'EST tres tres bien .. bonne qualité sonore. garantie de Fender!

Bon jeu de cordes
Anonyme 08.03.2017
Je l'utilise sur une basse Takamine G-series, le son me convient parfaitement.