5 / 5

FBT X-Pro 110A

Très bonne 10 pouces avec coffrage en bois !
Fhuss 03.05.2022
Les matériaux sont beaux et ça se ressent quand on a le produit en main !
Très grosse amplification, je ne les ai jamais entendu clipper.

Plein de bonnes fonctionnalités comme le Bluetooth, sympa pour mettre un fond sonore avec son téléphone quand on installe un set et que la régie son n'est pas encore opérationnelle. Je ne me sers pas des EQ built-in mais elles ont le mérite d'exister ! En résumé le panneau des connectiques est très complet.

Pour le son, impeccable pour moi, je m'en sers en enceintes secondaires sur des mariages ou des soirées privées pour des discours ou des ambiances loin de la piste de danse (je le transporte et les monte facilement) j'ai les grandes sœurs en 12 pouce en enceintes principales, avec les 4 je peux sonoriser aisément des évènements des 250 personnes.

Pour conclure, je me suis fait conseiller FBT (la gamme pro) et je ne suis pas déçu depuis 6 mois d'utilisation fréquente ! Légèrement plus chère que des RCF ART 710 qui sont une référence, mais elles sont en bois et le son est délicieux. Moins chère que les Yamaha DXR10, mais qui feront la diff pour des instruments de musique, là pour du DJ c'est impeccable.

Excellent compromis
Bib63 24.03.2024
Très bonne enceinte dans sa catégorie.
Grosse réserve de puissance, simplicité d'utilisation, bonnes solutions de connectiques et belles finitions.
Je vais rajouter des tampons caoutchouc pour l'installation en retour au sol.
Par contre elle chauffe beaucoup, à voir sur la longévité.....
Utilisation en musique live acoustique.