Mon nouveau choix
BenjaminCSJW 16.09.2023
Après des années sur Emperor X j’avais envie de changer un peu car je la trouvais trop épaisse et les harmoniques une fois bien tendue était trop présente et difficilement contrôlables
J’ai vu bon nombre de batteurs de métal (ou pas) commencer à utiliser cette peau alors je me suis laissé tenter et bien c’est parfait, pas besoin de moon gel ou autre pour atténuer les harmoniques dérangeantes et les roulements sur cette caisse claire sont très agréables
Fervent utilisateur de Remo je conseil tout de même cette Evans pour la caisse claire car elle est d’une qualité sonore folle

Sur Pearl Export EXR
GMorel 23.06.2024
J'ai acheté cette peau au départ pour sa durabilité, rien à dire je ne suis pas deçu.
Sur les caisses claires Pearl EXR avec un timbre de chez Pure Sound, cette peau demande à être très tendue (il faut être accordé au moins sur un Sol 3, dans l'idéal La 3) si on n'aime pas les timbres qui vibrent beaucoup meme en étant presque trop tendu, mais cette tension là ramène aussi des sons et un rebond qui peut ne pas être adapté à tout les styles musicaux. Je conseille cette peau pour faire au minimum du métal. Pour du rock ou du funk, il y a une sensation auditive un peu spéciale/bizarre. Cependant, comme attendu des Evans, l'accordage bouge très peu quand elle est bien préparée

Dengo 12.02.2020
Très bien, installer sur une snare en métal de 14X6.5.
Ca envoi du lourd, mais sans négliger le grain.

JP
Fait le taf
Jason P 13.06.2022
J ai gagné en précision de son. Ça cogne peut être un poil trop sec mais ça rebondit bien

HibouProfane 29.05.2023
Du solide !!! Je recommande pour jouer dans un style rock prog / métal pour un son précis et produit ! (encore une fois tout dépendra aussi de votre accordage)