Ernie Ball 2240 RPS Regular

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Bon jeu de cordes
Aleks1429 09.01.2022
Jeu de cordes qui fait le job, je les trouve un peu léger sur le son rendu, je cherchais un son plus enveloppant, plus chaud, le son est clair avec les Ernie Ball Regular; le toucher est bon et l'usure correcte (je précise que je ne transpire pas des doigts

Des cordes vintages !
Martin328 22.06.2011
Je joue une strat' roadworn et j'utilise beaucoup le vibrato, aussi quand j'ai vu ce jeu de corde, j'ai pensé : voici ce qu'il me faut ! En fin de compte le son ne diffère pas vraiment d'un jeu standard, normal c'est la même marque et le même tirant !
Bref, les différences résident dans un renforcement de la corde au niveau du système de blocage sur les trois cordes aiguës, c'est astucieux, d'autant qu'avec vibrato et bends en folie ces dernières ont tendance à partir en vrille très rapidement.
Le son, ben c'est assez vintage quand même, j'pense que c'est le principe de ce jeu de corde donc si on joue vintage et qu'on à une gratte qui ne tient pas forcément ultra bien l'accord ben c'est l'idéal ! La différence de prix (50 cts) n'est pas énorme donc ça vaut le coup (quand on est old school, je suis pas sûre que ces cordes resistent mieux que d'autres à du Lamb Of God intensif par exemple)

YV
keith
Yann V. 06.06.2011
Ayant trouver une télécaster qui me convenait, je me demandait qu'elle jeux de cordes lui attribuer. Je voulais des ernies balls, car toutes mes autres grattes depuis peu en sont toutes équipés. Mon choix fut tournés vers celle ci car keith richard utilise les mêmes. Et le résultats est là, bien calquant comme il faut pour une télécaster, et pourtant ce n'est qu'une mexicaine. En son clair, on dirait presque une accoustique. Exactement, ce que je recherchais.

Bonne réputation
N0N0 12.01.2014
Ernie Ball ayant une très bonne réputation, je les adopté sans soucis sur une de mes guitares sans vibrato, pour le reste je reste fidèle à Dean Markley.

Classiques Ernie Ball !
Chris49 25.10.2011
Pour tous usages : rock, blues, funk, metal, son clair ou saturé ! Super timbre, bonnes harmoniques, gros volume et sustain (appréciable dans les pasages legato). L'un des meilleurs compromis qui soit entre la souplesse et la stabilité. Je trouve la corde de sol un peu trop dure en "plain". Cela est subjectif et on peut aisément y remédier en achetant séparément une corde filetée. Seul véritable point faible : la durée de vie du jeu de cordes. Pour éviter qu'elles ne s'oxydent trop vite, il est utile de les essuyer après chaque usage. En outre, comme elles sont abordables, vous pourrez les acheter en pack.

Produit Phare !
Thomas910 05.07.2011
Du 10-46. Un bon son rond et chaud. Pour moi c'est ce qu'il y a de plus polyvalent.

excellentes corde, achetez les yeux fermés...
Matthias259 15.07.2011
rien a dire si ce n'est que c'est la référence, cordes de qualité qui sonnent vraiment.
impossible d’être déçu et rapport qualité prix intéressant.
Je les utilise depuis longtemps et je n'est jamais rien eu a dire.

De bonne corde
MaximeT 08.03.2012
De bonne corde en perspective, renfort notable sur la base des aigus (la boule est renforcée)