Epiphone Les Paul Standard 60´s IT

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Belle et Bonne guitare mais pas pour moi
TofZg 19.04.2020
Je précise : je joue blues/rock habituellement sur strat (Japan reissue 62) et je voulait une Les Paul (pour la beauté et les humbuckers), ma grosse appréhension portait surtout sur le poids d'une Les Paul, la couleur Bourbon Burst n'était plus disponible, j'ai donc commandé cette épiphone en couleur Iced Tea en ayant peur de la couleur à réception.

A la réception : la couleur sur le site n'est pas flatteuse, en vraie elle est MAGNIFIQUE ! (regardez le modèle Gibson pour avoir une vision plus fidèle à la réalité). Très bien finie, la couleur est belle, le vernis brillant à souhait, tout est beau je n'ai pas vu de défauts esthétique, pas très bien accordée à la réception mais rien de grave les mécaniques ont l'air fiables.

Elle n'est pas si lourde que ça (4,2Kg) pas beaucoup plus que ma strat et je peut facilement tolérer la différence de poids,

Branchée : Le son est très bon, par rapport à ma strat, les humbuckers ça le fait grave, en sons clair c'est pas aussi claquant mais c'est beau et pas de bruit, le micro chevalet est génial (pas de son aigrelet de strat); En son crunch et disto c'est le pied ! Un son plein avec un bon niveau de sortie qui laisse de la marge vraiment génial,

Par contre et pourquoi je ne l'ai pas gardée : je ne m'attendait pas à ça mais le positionnement du switch micro au dessus du micro manche m'a perturbé, j'ai l'habitude de faire des mouvements en rythmique et a chaque fois je tapais dans le switch et ça m'à géné ; Mais la raison principale est surtout que je n'ai pas du tout aimé le manche : je m'attendais à un manche plus large que ma strat mais passe encore, par contre, la touche (indian laurel) m'a donné une impression de "plastique" au toucher (et les inlays aussi) à chaque bend une sensation râpeuse comme si je frottais les cordes sur du papier de verre, cela venait peut être d'un manque de "rodage" mais ça m'à vraiment rebuté,

Dommage car sinon elle est magnifique et bien finie, elle sonne très bien (comme on peut attendre d'une Les Paul) mais sur le coup je me suis juste dit que je préférais le toucher de ma strat ou même celui de ma télécaster Harley Benton

Merci à Thomann comme d'habitude pour le service irréprochable je ne manquerais pas de recommander sur le site

Epiphone Les Paul Standard 60´s
Damien.Ta... 30.12.2022
Bonne lutherie pour cette epiphone, efficace je ne m'en sépare plus.