1 Commentaire

Un ampli pour le rock/métal de A à Z
Jeffu-San 31.12.2019
Ampli acquis comme matériel complémentaire pour taper du gros son. Avec un bonne Les Paul, on n'est pas déçu ! Le gain du canal saturé va du crunch léger à disto la plus démente pour le métal extrême. C'est typé rock certes, mais ça envoie dans tout le registre sans problème. Avec le booster de gain intégré, on atteint des sommets... Avec des EMG actifs pour ceux qui aiment le genre poussif, vous y trouverez votre compte. L'ampli a une config très complète comme on le voit peu. Le clean boost intégré est efficace pour se détacher en solo sans en envoyer de trop. La boucle d'effet est évidemment bienvenue. Ajoutez à ça atténuateur de puissance et hop, il y a de quoi faire en toutes circonstances. Branché dans un cab additionnel 1x12 qui permet de se faire un petit réservoir de basses loin d'être désagréable, le ENGL tient rudement bien la route. Bref, un ampli taillé pour tous les styles power. Qualité de fabrication nickel. Seul petit manque : l'EQ est commun entre le canal clair et saturé. Malgré les réglages de gain et volume indépendants, pouvoir agir de manière indépendante sur l'EQ des canaux aurait été la cerise sur le gâteau.