EMG GZR PJ Black

Très bon son. Un détail de la fabrication à revoir.
Rich-Art 12.05.2018
Sur le son : tout a déjà été dit. C'est (très) satisfaisant.

Sur la fabrication :
1- Il n'y a pas de mousse pour surélever les micros. Il faut en rajouter et la position des fiches ne permet pas une pose bien rectiligne de la mousse. Il faut sculpter un peu la mousse pour positionner le micro bien à plat.
2- le fil qui relie les deux micros manche n'est pas coudé dans le bon sens. Vu qu'il est rigide, il faut le tordre pour pouvoir positionner les micros (peut-être un défaut dans le kit que j'ai reçu ?).
3- J'ai également eu un problème de buzz insupportable en branchant la fiche de jack comme indiqué sur le schéma livré avec le kit. J'ai résolu le problème en inversant les branchements. Je pense que la masse est mal représentée sur le dessin ou qu'il y a une inversion quelque part dans le câblage qui est livré (peut-être le fameux fil précité qui était coudé dans le mauvais sens ?).

Au final rien de bien grave, mais c'est dommage : lorsqu'on achète un kit prêt à monter, on n'a pas envie de perdre du temps à se poser des questions devant le sens du câblage.

Très bon set mais petit bémol pour moi côté micro chevalet
Regbeuz 14.02.2020
Très bon set facile à monter avec les connecteurs et très bonne pèche dans l'ensemble quand les deux micros sont activés; mais petit bémol côté micro chevalet : celui-ci (mais c'est une simple humbucking) produit un très léger buzz parasite quand poussé à fond du potard et potard aigu à fond également alors que le set du micro manche ne produit aucun parasite meme avec le gain et le volume à fond de mon ampli (Roland 100 watts). D'autre part le micro chevalet me semble délivrer moins de puissance que le manche..? Bon dommage pour moi, j'ai tardé à retourner le micro chevalet et du coup j'ai dépassé les 30 jours... Sinon, à volume élevé, bien entendu on entend pas ce buzz donc relativement satisfait de l'ensemble. Cdt Régis

X
Bien, mais...
Xisquare 13.12.2019
Les + :
- micros de super qualité. Mis sur une basse entrée de gamme avec des mauvais micros, ça change tout : précision, couleur du son, puissance, etc.
- notice très claire, détaillée. On a toutes les infos sur les caractéristiques des pièces. Rare de nos jours.

Les - :
- Le branchement des câbles sous les micros prend de la place et gêne pour les fixer droit. Il faut soit ajuster la mousse soit les laisser un peu tordus. De plus la mousse n'est pas fournie.
- Les potards sont fragiles. En remettant le capuchon en plastique, j'en ai cassé un. Certes c'est en partie de ma faute car j'ai un peu forcé. Mais du coup j'ai démonté le potard : les pièces métalliques et circuits sont très fins, l'assemblage est moyen. Pas bon signe pour la durée de vie.

Si vous vous sentez capable de souder ne prenez pas cela. En plus la soudure de micros sur une basse passive est vraiment basique donc il n'y a pas besoin d'une grande compétence en électronique. Optez plutôt pour un achat séparé de micro et de potard cela vous coutera moins cher pour du meilleur matériel.

Micros EMG PJ
Anonyme 21.03.2017
J'ai acheté ces micros pour remplacer ceux d'origine sur ma Cort Action A (active). Ce que j'ai découvert par la suite était qu'en fait ce n'était pas les micros mais la lutherie qu'il fallait changer :'( car les micros actifs boostaient le son et gommaient la mauvaise lutherie de ma Cort. Rassurez vous pour m'apercevoir de cela il a fallu que je passe en studio, je ne m'en étais pas aperçu chez moi, sur mon ampli.
Cela ne concerne en tout cas pas la qualité intrinsèque de ces EMG.

Je les ai reçu accompagnés d'une notice de montage très claire. C'était la première fois que je changeais des micros et cela n'a pas été bien compliqué. ça a été plus compliqué de dessouder les micros d'origine que de brancher ces EMG. En effet le système de branchement rend inutile tout fer à souder.
J'ai simplement eu à agrandir le logement pour accueillir le micro, un coup de lime et 15min après c'est bon.

Je pense réutiliser le micro P sur le kit HarleyBenton Precision pour qu'il montre son potentiel. Je vous en dirai plus à ce moment.