Vers le contenu des pages

EMG 81 Black

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 18.09. et le Jeudi, 19.09.
Produit conforme à mes attentes
Clément7666 12.05.2020
Achetés en remplacement des micros d'origine d'une Ibanez RGA 42, je voulais "upgrader" cette guitare et me suis tourné vers une référence sur en terme de micro.
Le changement se ressent tant en clean qu'en son saturé avec un gain global en netteté.

Installés par un professionnel je ne peux évoquer le montage des micros

Fidèle à sa réputation
travisbarker 17.06.2011
J'ai utilisé ce micro en complément d'un EMG 60 en remplacement des micros l'origine de ma Gibson SG. La compatibilité des deux micros n'est plus à démontrer, le seul soucis rencontré étant au niveau de la place disponible dans la cavité des potards pour placer tous les éléments du kit EMG.

Concernant le son, pas de surprise, on retrouve les qualités annoncées : précision, énergie. Le micro excelle avec un niveau de gain élevé, les riffs en palm-mute ne bavent pas, mais il n'est pas en reste pour les sons clairs à crunch, même s'il faut bien avouer que ça n'est pas son domaine de prédilection.

Le potentiomètre de tonalité me semble par contre superflu, je n'en ai pas l'utilité, contrairement aux micros passifs avec lequels je le trouve indispensable. La fabrication typique des micros EMG avec leur capot en plastique n'est pas des plus réussies, mais c'est surtout une question de goût (et de prix, les EMGs en capots chromés sont quand même nettement plus chers).

N5
Le Grand classique
NICO 54 28.05.2023
installé sur un fender stratocaster en chevalet accompagné d'un 85 en manche, ce micro est froid, personne ne dira le contraire, il ne fera pas ressortir la lutherie mais si vous entrez dans les lumbes des sons saturés, voici un excellent investissement, ce micro est précis, ne bave jamais, peu chaleureux en clean mais diabolique avec une disto violente !

w
un standard
wavrider56 04.03.2021
très connu, c'est un standard. même si je lui préfet L'EMG 85.
le son est bien meilleur en lui ajoutant un EMG EXG a son circuit.

I
Très bien
Inconnu 23.12.2020
Livré avec le kit et le schéma d'installation.
Fait ce qu'on lui demande.
Le niveau de sortie n'est pas si élevé que ça (AMHA).

PP
Satisfait
Pierre P. 23.05.2011
Un très bon micro évidemment typé metal à ne pas mettre entre toutes les mains!
Recu avec tous ses accessoires et un plan de montage clair et détaillé même un novice d'électronique comme moi a pu le monter!
Ce micro a changé ma vieille jackson PS2!

y
très bons micros à haute gain
ythebert 25.04.2020
La qualité de fabrication est vraiment très bonne et le système omg permet une installation très intuitive. Ce micro est parfait pour du métal, donc avec forte distorsion pour garder un son très compréhensible. Pour ce qui est du clean il fait aussi plutôt bien l'affaire même si on sent que c'est pas sa spécialité. Pour obtenir une très bonne dispo et un clean précis il faut quand même rester sur le combo 81/85 je pense..

Parfait pour le metal !!
Pierre643 14.05.2014
Emballage et accessoires soigné.

En son clair, bof mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. En saturé, il révèle toute ça personnalité. Le son est précis et serré même si je le trouve un peu froid, donc il faut passer un peu de temps sur l'equa. de l'ampli.