u
Indispensable
userpseudo 13.11.2022
Depuis que j'ai essayé ces cordes, je n'utilise plus que ça sur toutes mes guitares!
1. Plus besoin de nettoyer les cordes à chaque utilisation et de les changer tout le temps. Ca tient, et le son ne change pas avec le temps!
2. Le son me va parfaitement. On reproche parfois à ces cordes d'être trop brillantes, mais je les trouve au contraire plutôt équilibrées.
3. Certains trouvent que c'est un défaut, mais j'aime le toucher doux de ces cordes qui blessent moins les doigts!
Bref, je les recommande! Elles coûtent plus cher, mais c'est rentabilisé très rapidement vu leur durée de vie (sauf si vous aimez les cordez rouillées et sans aucune brillance)!

Celle que je préfère !
Redon 26.10.2021
Depuis que j'ai testé celle-ci, je n'arrive pas à changer !

Le son à du sustain et chaud rond, s'adapte parfaitement avec ma Viking II P Modifié ( micros seymour ducan P100 )

La durée de vie est franchement deux fois plus longue que n'importe quel paquet deux fois moins chères, ce qui me semble jute ! Et je transpire beaucoup et je joue beaucoup ...

Vous aurez compris mon avis sur ces cordes ! Parfaite :)

Foncez
Anonyme 11.09.2016
Ceux qui lisent les commentaires sur les cordes Elixir sont probablement ceux qui ne connaissent pas ou peu la marque et qui hésitent à investir environ 20 euros dans un jeu de cordes (folk ou électrique d'ailleurs).
Pour eux, je leur conseille vraiment de faire l'essai, de tester ces cordes quelques semaines et de revenir laisser un commentaire sur le site ! Je pense qu'ils ne peuvent pas être déçus.
Ces cordes sont, pour moi, parfaites.
Les essayer, c'est ne plus en changer !
A bon entendeur...

extra
Hub21 28.10.2019
J'avais hésité pour mettre aussi cher dans des cordes ,mais alors c'est un choix que je ne regrette pas et je suis d'ailleur depuis, un fan inconditionnel de cette marque car elles ont une durée de vie que je dirai très très longue !
Je joue environ 1 heure par jour des fois plus et sur ma strat j'ai un jeu monté depuis un an et demi !! et franchement elle sonne comme au premier jour je n'en reviens pas!!
Je compare avec les cordes montées sur ma guitare sèche que je changes environs au bout de 9 mois pourtant d'une bonne marque quand même. ...
En plus il y a des fois des promos sur des set de 3 jeux de 6 cordes et le prix est encore plus
intéressant. Que du bonheur !
Je trouve que ces cordes respectent bien le son de la guitare et j'ai la chance ( je le précise quand même) de ne pas transpirer des mains !
En fait je possède une strat et une gibson LP Studio et je remplace les jeux plutôt par maniaquerie que par nécessité vu qu'elles ne s'encrasse pas et ne s'oxyde pas.
Les essayer c'est les adopter !
Musicalement

Arpège84 30.09.2021
Bonjour, je joue en guitare électrique avec les Elixir Nanoweb Light 10-46 depuis plus de 5 ans elles ont une belle brillance et tiennent bien dans la durée en jouant tous les jours de 1 à 2h des fois + je les garde entre 8 à 12 mois cela dépend aussi de votre type de jeu, Blues Rock Pop Funky en ce qui me concerne. J'ai aussi fait un test sur mon électro acoustique en extra Ligth et idem les cordes sont nickel après plusieurs mois de jeu, je les monte sur toutes mes guitares à présent.

Le top!
Anonyme 10.11.2016
A ce jour, je n'ai pas trouvé mieux comme cordes.
Un peu plus chère que des cordes de qualité "standards" mais on a très vite "amorti" cette différence de prix grâce à la longévité de ce produit.
Je les change à l'usure (bien évidement) mais jamais je ne les ai vu oxydées!
De plus, jouant avec des médiators très durs (3mm) leur résistance est exceptionnelle.
Pour finir, une brillance dans le son fait que ces cordes sont pour moi les meilleurs sur le marché.

Robin858 18.05.2023
Toutes mes guitares ont des cordes Elixir, j'aime la sensation que procure le revêtement.
L'autre avantage est la durée de vie exceptionnelle.
C'est plus cher qu'un autre jeux de cordes mais au final c'est rentable.

la meiileur marque de corde
fafar42 08.03.2024
ces cordes sont vraiment top il y a un revetement qui rallonge la duréé de vie des cordes et en plus facilite les bends je ne jure par cette maque franchement zero deception avec elixir

Super cordes enduites ...
JiPé-92 18.05.2020
Que dire sur ces cordes qui n'a déjà été dit par des centaines d'autres utilisateurs ? En ayant assez de changer les cordes de mes guitares tous les mois, j'avais décidé de tester il y a un bon moment déjà les Elixir Nanoweb et je les ai adoptées. Un son qui me convient, que ce soit sur Stratocaster ou sur SG, un son qui dure dans le temps et un toucher doux, un peu déroutant au début mais auquel on s'habitue très vite. Je testerai prochainement les Elixir Optiweb pour voir mais en attendant ces Nanoweb me vont très bien et durent en moyenne 4 à 5 fois plus longtemps que des cordes classiques ce qui les rend très intéressantes financièrement.

Les cordes parfaites
Mr_RDV 27.04.2019
J'utilise ces cordes depuis plus de quinze ans sans jamais avoir ressenti l'envie ou le besoin de changer de marque. Les avantages des Elixir sont certains : confort de jeu et longévité.

Concrètement, une fois qu'on est habitué, on trouve les autres cordes rêches et désagréables (pour les slide par exemple).

Après, j'ai toujours trouvé les quelques premières heures de jeu un peu étranges avec des Elixirs neuves. Comme si je jouais avec les doigts gras ou comme s'il y avait un peu d'huile sur les cordes. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ça disparaît très vite.

Bon enfin, et c'est pour moi le plus gros avantage, ces cordes durent super longtemps !!! Faut quand même bien avouer que changer les cordes ou payer un luthier pour le faire... ben... moins souvent on le fait et mieux c'est. Donc gagner plusieurs mois (peut-être moins selon l'attaque ou les heures de jeu passées à jouer par semaine) de durée de vie, c'est appréciable.

Personnellement, je viens de traverser une période où je ne pouvais jouer que quatre heures par semaine environ. Résultat : les cordes se sont usées en six mois. Ça vous donne une idée.