É6
Corde elixir
Éric 63 10.02.2022
Très bon jeu de cordes, dans l ensemble, elles tiennent bien dans le temps, après les cordes innussables et qui ne s oxyde pas n existe pas conseil, passer un chiffon doux sur les cordes après avoir joué prolonge leur vie.

durable
Frederic4471 02.01.2024
c'est cher mais ça dure vraiment très longtemps. Le son est bon et elles ne sont pas trop dures à jouer dans cette dimensionj. Je nettoie avec du fast fret et chiffon régulièrement. Jamais réussi à casser une corde...

Excellente qualité
DuBronx 05.06.2017
Je ne sais pas quoi dire sur la durée de vie, sur une guitare elles se sont usées aussi vite que des cordes lambda, sur une autre guitare elles ne bougent pas...
Le touché est très agréable, le son est excellent en rythmique.
Le son n'est pas mauvais en solo mais le tirant n'est pas adapté (10-14-23-30-39-47) .
Un tirant du style 10-13-18-30-39-47, cela permettrai de bender les notes presque comme sur une électrique.
Voir même un tirant 10-13-18-30-40-50 pour mixer tirants faibles en aigues et tirants plus forts pour basses plus épaisses

2 ans
Khiox 04.05.2019
Un son brillant qui dure très longtemps, résistance impeccable. Je les change enfin au bout de deux ans (oui, j'avais oublié de les virer l'an passé) mais elles pourraient encore tenir pas mal.

Confort nickel mais ça s'entend quand la couverture est partie, c'est pas des filets plats donc une fois bien utilisé le coating doit être parti et donc l'atténuation des glissés se fait moins bien.

Des cordes inusables !
Doudou999 17.06.2021
J’ai du mal à me passer de ses cordes.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’utilise les cordes élixir sur ma guitare de luthier. C’est un vrai plaisir car une grosse partie des bruits de main gauche disparaissent. Le sustain est toujours là et le son reste très clair jusqu’au bout.
Elles sont un peu plus chères évidemment mais cela vaut le coup sur la longueur.
La justesse reste jusqu’au bout même quand la corde est vraiment usée.
Bref j’ai du mal à jouer sur autre chose maintenant.

question de goût
Josephil 17.02.2020
je n'aime pas trop la façon dont elles sonnent

Bonne qualité
maloleov 12.04.2017
Rien à dire, le son est correct et les cordes résistantes.
Je l'ai change rarement, ça doit bien faire 1 an que je l'ai ai et aucun problème !
Je recommande la marque

je n'en change plus
Pascal862 04.07.2013
j'ai vraiment trouvé mes cordes . Certes elles sont plus chères que des cordes traditionnelles mais le touché et la longévité justifie largement cet écart.
Ma guitare est une Seagull.

Son superbe, mais pas si souple que ca
Gandead 02.05.2020
Le son est vraiment top, mais je m'attendait à des cordes un peu plus souples.

Une durée remarquable
Jean-MarcB 16.01.2012
Un son qui me convient parfaitement, un tirant agréable, une souplesse de jeux et surtout une durée de vie remarquable, un petit essuyage après chaque répétition ou spectacle, et je les emmènent presque pour un an. Je n'avais jamais connu un tel compromis, d'ailleurs j'en commande toujours pour d'autres guitaristes convaincus.