VH
Donne de l'épaisseur à ta voix!
Vincent H. 29.05.2011
Etant que musicien amateur, je chante et je joue de la basse (instrument principal) et de la guitare électrique. Pour permettre de d'étoffer certains pasage de nos morceaux, j'ai investis dans cette pédale robuste qu'est la voice box (tout les produits EHX le sont!).

Son utilisation est simplissime, vous réglez, vous appuyez 3 secondes sur le potard blanc et votre réglage est mémorisé dans le section de l'effet. Ceci veut dire aussi que sur le mode low harmony, par exemple (une voix basse rajoutée) vous pouvez enregistrer un réglage et c'est tout. De ce fait, si vous avez deux utilisations live du même mode il faudra le régler avant le deuxiéme morceau , c'est dommage.
Pour entendre au mieux les possibilités, il y a la vidéo de sieur CONTE: remarquez bien qu'il modifie les réglages en même temps que l'enregistrement et si vous êtes guitariste ou bassiste comme moi, ce n'est pas possible!
Alors que pensez:
- si vous avez déja bien réfléchi à vos besoins de contre chant (et si comme moi personne veut si mettre dans le groupe ;-) ) et bien cette pédale fait trés bien l'affaire.
- Maintenant si comme moi, vous cherchez encore, le fait de ne pas avoir plusieurs mémoire par type d'effet est négatif.
- Enfin, ne cherchez pas à l'utlisez avec une basse (la basse passant à travers la pédale) car la modulation de l'effet par la basse n'est pas bon, trop de dynamique ou bien des notes trop courtes, je ne sais pas.Préferez une utilisation avec une guitare, l'effet n'en sera que meilleur.
- Petit plus, le mode vocoder est vraiment super ( c'est juste pour cela que je l'ai acheter et si je la revend, ce sera pour acheter lapédale spécile vocoder chant d'EHX)
Salut

une boîte à voix
Eric634 05.06.2012
pas si facile que ça à programmer. Une sorte de réverb quasi permanente quel que soit le règlage. Semble un peu compresser la voix. Se mélange bien au mix musique, ce qui en fait un outil assez utile. Je vais comparer avec la voicetone de TC...surtout au niveau du doublage

Globalement perplexe
Anonyme 05.01.2015
Je m'attendais à un fonctionnement différent et il s'avère qu'à l'utilisation au pied, ce n'est pas le top. J'ai un temps envisagé de le changer pour un vrai pédalier avec lequel je pourrais changer d'effet en cours de chanson mais finalement, je vais le garder et je l'ai couplé à un delay!