Simple et efficace
druckgyalpo 19.03.2022
Je tiens à garder la belle distorsion de mon ampli, mais j'ai besoin de sons un peu plus cleans par moment.
Plutôt que de galérer à baisser/monter à la main le volume sur ma guitare (avec toute l'imprécision que cela implique), je le fais au pied avec cette pédale. C'est tout bête, mais cette pédale était faite pour moi et c'est celle dont je me sers le plus au quotidien !
Qualité Electro Harmonix, donc boitier fait pour durer mais switch bruyants qui fait ploc à chaque utilisation. C'est le seul truc dommage.

Un canal supplementaire pour votre ampli
LC. 24.05.2011
Ce Signal Pad est en fait une pédale de voulme à switch.
Un seul control de volume agit sur votre signal comme votre potard de volume de guitare. En soit ça parait simpliste mais cela se revele tres pratique lorsque vous jouez sur un ampli deux canaux.
En effet, dans mon cas, c'etait soit un clean, soit un lead. Pas de crunch possible sans avoir à danser des claquettes avec des pédales. Là il suffit de régler le voulume vers 11H pour atténuer le signal du canal lead et avoir un son crunch.
La course du potard et assez significative si bien que ça laisse pas mal de possibilté de son ( du crunch limite lead au clean legerement "sale".
Niveaux alimentation, c'est du 9v standard ( pile ou secteur) et le format est compact (série EHX Nano).
Cette pédale est la seule à faire cela sur le marché et à un prix tres abordable.

En conclusion, ce serait dommage de se priver d'un canal supplémentaire pour ce prix là !

Joue bien son rôle.
Francal 24.10.2020
Cette pédale peu onéreuse est bien pratique pour limiter le volume sans altérer le son.

très bon produit
bsteph 25.01.2014
Cette pédale est très utile pour être insérer dans la boucle d'effet d'un ampli à lampes. J'ai un peavey delta blues qui n'a pas de master volume et sonne très fort rapidement; En branchant la pédale dans la boucle d'effet on peux largement diminuer le volume et pousser les lampes de préamplis. Le son est très satisfaisant à bas volume dans une chambre.
La qualité de fabrication est très bonne. Pas de bruit parasite.
La consommation en mettant une pile est minime car la pile alimente la diode de mise en marche. C'est un système passif qui peut d'ailleurs se passer de pile.

Je vais enfin pouvoir pousser ma musicman!!
RaphaelF 27.05.2011
Je vous explique mon problème : Je joue avec une basse Musicman Sterling HS5 LE2008 qui a un niveau de sortie incroyable! De quoi faire hurler tous les sonorisateurs et saturer n'importe quel ampli si je mets le gain à plus de 1!!
Je voulais donc un moyen me permettant de réduire mon niveau de sortie sans pour autant dénaturer le son de ma basse.
Voilà qui est fait avec cette pédale.

elle fait le taf
Ayreon 21.06.2023
C'est du electro-harmonix. C'est gros et c'est c'est costaud, mais c'est solide (châssis métal).
C'est un volume au format pédale ni plus ni moins. C'est passif, elle fonctionne même sans alimentation ni pile (qui ne sert que pour la led).

Je l'utilise en début de chaîne pour gérer le niveau de sortie un peu abusif de certaines de mes basses actives (oui la Spector NS2 Pulse c'est toi que je regarde ;-)
Ça me permet de garder un niveau d'entrée assez équilibré sans avoir à jouer avec le volume des basses trop violentes et de ne pas avoir a faire plein de réglages différents sur les effets. Du coup on garde aussi la pleine fonction du volume des basse et pas de risque de se remettre trop fort au risque de perturber le mix. Et quand on veut envoyer du lourd il suffit de ne pas l'enclencher.

Seul défaut, elle aurait pu être bien plus petite vu la simplicité de l’électronique et permettre de gagner un peu de place. Mais c'est le format "mini" chez Electro-Harmonix ;-)

electro harmonix signal pad parfait
titis 01.06.2021
trés bien pour les amplis puissant ,fait bien le travail

i
PArfait
ibanez28 20.10.2020
Je l'ai eu pour passer d'un niveau sonore rythmique à solo
Le son est respecté, c'est passif et en bout de châine ou en insert il n'y a pas de modif du son

Un autre canal !
Sebbatou 17.12.2012
Cette pédale, entre la guitare et l'ampli, permet tout simplement d'avoir un autre canal. Possedant une tête mono canal high gain, elle m'est bien utile pour passer rapidement a un son bien moins saturé, pour des passages plus tranquilles dans un morceau. Entre la tête et le cab, elle attenue le volume, mais avec une perte d'aigüs qui peut devenir assez importante, donc a moins que les reductions de volume soient assez faibles, prevoir une petite EQ ;)

Contrôle du volume
GB_Paris 05.10.2012
Je l'utilise en sortie de synthés analogiques qui n'ont pas de bouton de volume. Ca remplit parfaitement sa fonction. Cette pédale est utilisable passivement (sans alimentation, qui ne sert qu'à la diode). Pour eviter de rentrer trop fort dans la chaîne d'effet et éviter la saturation, elle est là pour ça !