Electro Harmonix Platform Compressor/Limiter

Compresseur (numérique) stéréo au format pédale.
talavadya 02.04.2022
Je l'utilise avec des synthés et boites à rythmes, et en suis très satisfait. J'aurais aimé quelques repères autour des potards indiquant les temps d'attaque et de release, ainsi que le ratio/threshold, tant pis.

Concernant le son, RAS, bien que sur le forum d'EHX, un utilisateur ait signalé que l'activation de la pédale entraînait une coupure de la bande passante à environ 15,5Khz, cela est dû au filtre pour l'anti aliasing en sortie de DAC dixit EHX. Ayez aussi conscience de sa très faible latence dû à la conversion ADA, ce qui veut dire: pas d'utilisation en parallèle. Le drive est bien sur des sons uniques, sur des mix c'est vite de la bouillie. La fonction SWELL fait un peu gadget et fonctionne bien aléatoirement. Inutile, EHX aurait dû plutôt réserver ce potard pour le treshold.

A noter, car important, en mode compresseur, le threshold est fixe à -35db, il s'agira donc d'ajuster le niveau sonore de la source pour en tirer le meilleur. En mode limiter, c'est le potard ratio qui devient le réglage du threshold.

La qualité de fabrication n'est pas super, les trous KNEE et LIMITER sont grossiers, une marque de clé plates autour d'un switch, quelques marques sur les potards sont mal imprimées et les patins en caoutchouc collés à l'arrière ne sont pas alignés. Je chipote, peut être.

Je la garde, mais si c'était à refaire, je prendrai plutôt la Line6 M5 qui fait aussi compresseur stéréo et bien plus encore.