Electro Harmonix 12AY7 Tube

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Pour d'avantage de headroom !!!
FJ92 12.01.2022
Je souhaitais changer la 12 AX7 en V1 - la 1ere lampe au sein du circuit de préamplification, afin de gagner en clarté et précision sur mon ampli tout lampes LANEY CUB 12R
Le resultat est au dela de mon espérance : la plage de son clair est extrèmement élargie, magnifie les pédédales d'effet quelles qu'elles soient (saturation, modulation, delay...) et l'ampli gagne en diffusion et volume ressentis
A recommander +++ !

Amélioré son ampli à lampes
Thom.jo 25.01.2024
Pour les ampli à lampe puissant et qui sature rapidement , Le remplacement de la lampe 12 AX7 en v1 du préampli par une 12 AY7 . La progressivité du volume sera plus douce avec plus de headroom et une meilleure définition du son .

Merveille !
ascarbe 10.07.2018
Acheté pour calmer un préamp d'ibanez valbee très bon ( (modifié : déclipage des ponts de diodes & HP12") mais avec presque toute la zone d'overdrive qui m'intéressait entre 4 et 5.
Bilan : exactement ce que je cherchais, étalement de la zone de transition 4-5 sur 3-7, beaucoup plus de finesse dans le contrôle du son, de superbes harmoniques, mon ampli devient exploitable pour les sons qui m'intéressaient.
Sous réserve que votre ampli l'accepte, je recommande chaudement le remplacement d'une 12AX7 trop enthousiaste par cette 12AY7 à tous ceux qui galèrent à trouver le bon réglage dans la zone de bascule du crunch.

Conforme à mes attentes
Povaridg 14.12.2021
J’ai acheté ces lampes de préamplificateur afin d’avoir une course plus longue sur le potentiomètre de volume de mon ampli Fender Hôtel Road
Les lampes sont arrivées rapidement et bien protégées dans un emballage de qualité
Enfin montées sur mon ampli elles remplissent à merveille leurs rôle et le réglage de volume de mon ampli est bien plus subtil qu’avant

Lampe 2ay7
Steph340 13.10.2020
Je voulais un ampli moins agressif sur le volume, fender 40 watt , la solution est venue de cette lampe.

bon et à savoir
thomas593 26.05.2019
acheter pour calmer les hardeurs d'un blues junior et profiter au mieux du son clair, le résultat est impressionnant placé en V1 ou V3 l'ampli ne crunch pas jusqu'a 8 au gain contre 6 avec une 12ax7.
avant je repiqué l'ampli même dans les petits bars pour évité de saturer mes son clair maintenant problème résolue je peux utilisé d'avantage la puissance de l'ampli (la course du gain est beaucoup plus progressive donc moins de distorsion)
conclusion si comme moi vous utilisé un ampli mono-canal avec des effets et overdrive indépendant cette lampe de préamp vous permettra de pousser le master un peu plus fort et ainsi retarder la distorsion naturel de l'ampli.
Çà n'a l'air de rien mais l'ampli est littéralement changé. pour mon utilisation c'est une vrai révolution!!

Tres bon rapport qualité prix
Rombergre 07.09.2022
Tout est dans le titre. Très bien pour avoir plus de clean et enrichor la palette sonore dans mon AC4TV

YN
Je veux un beau son pas devenir sourd !!
Y Namaste 02.04.2024
Fender Blues deluxe Reissue ok, Blues Junior ok
Parfait, placé en V1 (la lampe la plus proche du jack guitare) elle fait le job, au lieu de péter les watts, les oreilles (celles des voisins comprises) et osciller entre 0 et 1,3 au volume, vous passez à 3 tranquille, avec du beau son (Fender en l'occurrence) le son reste chaud et le claquant réapparait passé le volume 3. Je cherchais, Thomann me le propose, top comme d'hab.

Anonyme 01.12.2016
Je l'ai placée en V1 sur mon Blues junior pour diminuer le crunch qui était trop présent avec la 12ax7 d'origine. Le son est maintenant vraiment celui que je voulais.

Pour les amplis trop sauvages
Christophe630 27.07.2011
Excellente lampe de préampli, très chaleureuse et silencieuse, pour réduire le gain d'une section préamp (compter 25-30% de réduction par rapport à une 12AX7 classique) Utilisée sur mon Blackstar HT20H elle fait des merveilles j'ai maintenant un vrai pannel de crunch sur le premier 1/3 de la course du gain.