Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

e
micro parfait
expaurora 08.11.2020
cela fait 3 mois que j'enregistre mes composition uniquement sur ce micro et je doit dire que celui-ci est très bon par contre chose a savoir, celui-ci est plus un micro de studio qu'un micro de live bien qu'il puissent le faire il est quand même sujet au pop donc il faut donc l'utiliser en chantant pas en face de la membrane mais de 3/4 pour que les souffle passe devant et non en pleine face le micro étant avec l'un des meilleur paterne cardioide au monde cela ne change rien au son, donc très bon point, par contre celui ci répondant bien plus plat dans le haut du spectre que bon nombre de micro du marché il est surprenant d'entendre des sibilances ressortirent dans les 16k et au dessus mais cela permet une résolution nettement supérieur au standard BETA 87 ou même très bon TLM103 qui est certes légèrement plus naturel mais impossible a utiliser en live contrairement au SR314, la construction est du juste parfaite, niveau sensibilité on est au bon milieux pour pouvoir faire un overhead de batterie sans pad ainsi que de l'ASMR extrême ou même de la prise de son de nature.
niveau hygiène c'est la que earthworks passe devant pour moi car la bonnette inox est possible de laisser tremper dans de l'alcool 90° et via le covid19 je pense que tout bon studio sera intéressé par cette fonction de plus la capsule est nettement plus protégé des postillons et humidité sur le SR314 que sur des micro type TLM103 qui du coup perd leurs avance en sensibilité au bruit.
pour en finir ce SR314 est juste parfait par contre je le conseil avec une bonnette en plus bonnette de Neumann TLM103 rentre parfaitement si usage live car si le chanteur ne maitrise pas les pop celui-ci y est quand même plus sensible qu'un micro de pure live comme un beta58 qui est contrairement a un autre commentaire le SR314 est bien plus résistant au larsen a volume égale si bien dirigé que le beta 58 et SM58 qui sont pourtant des standard du marché. si vous hésité a prendre ce micro celui-ci est un investissement pour une vie a savoir que bon nombre de micro sont au top depuis plus de 40 ans et celui-ci est pour moi un nouveau standard dans les vrai small capsule qui sont de très loin bien meilleur que du large capsule en tout point car peu de large capsule prennent l'avantage sur le bruit par rapport au SR314