Dunlop Tortex Standard 1,14

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Utilisés pour basse
Richard688 22.03.2018
Je ne suis pas un spécialiste du jeu au médiator à la basse, préferant le jeu aux doigts, mais j'y suis contraint sur quelques morceaux. Au niveau de la taille et de la dureté ils sont parfaits. Et ca sonne bien. J'ai essayé les bleus 1mm avant, ils n'étaient pas assez rigide pour mon jeu. Ceux-là conviennent mieux. L'espèce de talque qu il y a dessus quand ils sont neufs et qui est sensé garantir un bon grip part tout de suite en revanche, j ai l impression que c'est de la poudre grise pour décorer en fait... Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, on les a quand même bien en main. Bonne durée de vie, il faut les utiliser un bon moment avant qu'ils deviennent trop arrondis, environ 3-4h de temps de jeu effectif (sur cordes basse, je precise).
Durée de vie

Super pour le métal gallop picking
Choda 12.01.2022
J'utilise ces médiators, ils sont durable rigide idéal pour des riffs en gallop picking.

Petit bémol serait le grip qui pourrait être amélioré.

S2
Un classique
Salle 224 07.08.2017
Qui ne connait pas ces bons vieux Tortex... Les connaitra obligatoirement un jour, et comme moi, sûrement, les adoptera à vie. (Plus d'un quart de siècle ici, et j'y suis toujours revenu après avoir testé autre chose ! )

Bonne prise en main, bonne attaque, reste à trouver l'épaisseur qui convient à chacun mais pour moi le 1.14 est idéal, rigide juste ce qu'il faut pour transmettre les nuances de jeu de l'utilisateur. De plus ils tiennent très bien sur la durée : Bref, ils font font ce qu'on leur demande, et le font très bien !

Un sans faute !

The plectrum
Jason57 29.07.2015
Concrètement, ça fait plusieurs années que je joue sur ces médiators. Je joue du métal principalement et j'ai besoin d'un attaque agressive et précise. Ils sont assez pointus, relativement durs et tiennent le choc dans le temps!

Seul bémol, ils glissent bien vites dans mes mains et je suis obligé de le replacer régulièrement. Le même avec un petit grip serait idéal.

J'en suis accro!!!
Anonyme 18.08.2014
Je joue principalement de la guitare électrique et j'ai utilisé différentes épaisseurs de cette série pour m'arrêter sur ces 1.14... C'est parfait! Tout juste assez durs pour une belle attaque et suffisamment souples pour le retour... Nickel! J'arrive plus à m'en défaire......

J'adore
Christophe2789 20.08.2015
ce sont vraiment les mediatores que je préfére , j'en ai essayer pourtant c'est dire , mais avec le tortex 1.14 j'ai l’approche que je désire , ils sont tout simplement géniaux !!

Bon Grip !
Ahriman 04.11.2017
Vraiment bien en main et grip bien !

Standard
Pedrhozen 17.05.2017
J'utilise ces onglets depuis environ 10 ans, rien à dire, ça fait le taf et ça vaut son prix.

Pour la durée de vie j'ai mis satisfait mais en vrai je les paume bien avant de les user, c'est juste qu'ils survivent très bien aux nombreux passages en machine que je leur fais subir.

Onglets sympa
Takezô 24.08.2020
De bons onglets assez solides.

Bonne prise en main.

1 an de médiators
Freebird 06.06.2011
Pack de 12 pièces, ce qui permet une belle économie par rapport au prix unitaire dans les magasins sans non plus se charger d'une quantité infinie.
personnellement un médiator doit me durer environ 1 mois, donc une commande par an me suffit pour cet article.