Indémodable et indémodé
Saturnax 12.10.2021
Un classique. J'utilise le 0,88 : ni trop souple, ni trop dur, marche bien en solo ou en rythmique, permet tous types d'attaques, douces ou franches, sur la tranche, sur le bord. Je n'ai quasiment utilisé que lui comme médiator depuis... quelques décennies ! Je serai triste s'ils arrêtent sa fabrication un jour. Le grip (écriture "Jim Dunlop" en relief et quadrillage autour) est très utile, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on produit d'autres médiators complètement lisses. Incassable (si vous essayez de le casser en utilisation normale, la corde cédera avant lui). Le bord s'use relativement rapidement à force de frotter sur les cordes, mais ça doit être la même chose pour à peu près tous les médiators, et même bien usé il est toujours utilisable, l'attaque sera peut-être légèrement plus "rugueuse" sur la tranche. Plus ça va plus je me demande pourquoi on voudrait utiliser un autre médiator. Astuce : vous pouvez le réformer en le coupant en deux au cutter, bien droit, pour utiliser le bord coupé comme mini racloir pour, par exemple, nettoyer la touche du manche de votre guitare, sans risque de détériorer le bois de celle-ci... ça peut servir pour tout type de bricolage/nettoyage nécessitant un matériaux un peu dur/rigide/résistant mais pas trop non plus pour ne pas abîmer le support nettoyé.

BB
Le roi !!
Big Bad Blues 04.04.2022
J'utilise ces médiators depuis de très nombreuses années, le grip et la dureté me convient parfaitement, très résistants (je les mâchouille!) je n'en rachète que si je les perds!! (souvent)

le meilleur des médiator
Sébastien674 12.02.2022
le dunlop 0,88 est pour moi le meilleur des médiators depuis toujours, je ne jure que par lui, il s'agrippe très bien au doigts, ne glisse pas et est de dureté suffisante pour faire sonner correctement les cordes

Pa
Comme les clopes
Philippe ab 15.01.2022
Le jour où tu choisis une marque tu changes plus… pour ma part ça fait 25 ans… j’ai encore mon premier ( il a perdu un peu de longueur mais il est toujours là!)

Excellent produit!
FLODO 31.05.2018
Utilisation pour ma guitare Ovation semi-acoustique!
Excellent, tient le coup et est très souple.
Je recommande, merci l'équipe Thomann!
Good job!

Un vieux compagnon
Thierry272 24.01.2021
Pas le souvenir d'avoir utilisé d'autre médiator ces 20 dernières années, même si je prends évidemment différentes épaisseurs selon la guitare, le tirant ou le style de jeu.
Toujours 1 ou 2 dans la poche, pour le prix pas grave d'en perdre ou d'en donner.
Alors il y a peut-être - sans doute - mieux, mais ceux-là me conviennent parfaitement.

NR
Noxs Reborn 18.05.2018
Vraiment rien à dire , je les utilise depuis presque deux ans et aucun n'est abîmé !

FE
Dunlop Nylon Standart
François E. 18.06.2011
Chacun est habitué à ses médiators. Moi c'est ceux là et aucun autres (Série DUNLOP gris)
Vendu par paquet de 10 c'est vraiment pratique.
Ils tiennent bien en main. (même si je regrette l'ancienne fabrication, le grip était différent), et ils ne sont pas chers.
J'apprecie la différence de teinte suivant l'épaisseur qui permet de le reconnaitre facilement (mais pour les daltoniens, l'épaisseur est quand même gravée sur le médiator lui même)
Dernier détail: Ils résistent bien à la machine à laver ! (qui n'a jamais retrouvé de médiator dans son filtre de machine à laver ?)

Pour moi, l'idéal
Denis3515 20.07.2014
A la fois souple et rigide.

Donne plus d'aiguë qu'un médiator plus épais

Bonne grip en accompagnement musclé

Très agréable à manipuler, pas d'effort pour le serrer de façon stable.

Suffisamment grand pour ne pas accrocher avec des ongles longs

un médiator universel...
fabien25 01.02.2013
Ces médiators sont parfait pour utilisation, je les utilise quasiment que sur des électriques, ils me semblent trop dure pour l'acoustique (avis totalement personnel). Le grippe est devenu pour moi essentiel, car quand on joue on a tendance à suer un peu!! Même si leur durée de vie n'est pas très élevé, la plupart du temps, je les perds avant qu'il soit inutilisable...