Dunlop Micro Fine Guitar Polish 5410

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
QL
Ce truc est magique sa maman!
Qahkaah Le Hun 06.03.2014
à première vue on dirait un tissu avec un coté plastifié, sauf que c'est un textile abrasif de grain 8000.
ça polie les frettes tellement bien qu'au touché on dirait qu'elles sont vernies!

Mais j'ai trouvé une utilisation encore plus intéressante. Malgré le fait que j'essuie mes cordes, que je mette du fastfrett, et que j'utilise un autre stringcleaner une fois par mois pour nettoyer les résidus de fastfrett, les cordes chanterelles deviennent noires et rugueuses au bout de quelques mois. Un peu de transpi avec le fastfrett et c'est injouable. Sauf qu'avec ce truc, je polie directement ces cordes tant le produit enlève peu de matière et polit finement. Du coup mes cordes cordes sont redevenues lisses et malgré le sillet bloquant, elle ne se sont même pas désaccordées (pour dire que l'épaisseur n'a même pas changé à cette échelle). Vu que je garde mes cordes (D'addario) longtemps, en faisant cette opération une fois tout les 4 à 6 mois, mon jeu actuel devrait durer au moins un ans et demi.

Donc 4,44? oui c'est cher, mais en plus de polir les frettes ça me permet d'économiser environ 9? de corde par guitare et par ans, c'est vite rentable donc.

OK
Anonyme 11.09.2016
En fait, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est très éloigné du papier de verre ! C'est une sorte de tissu épais en "plastique", à mi-chemin entre le tissu pour essuyer vos lunettes et un "pare-vapeur" !
C'est efficace. Mes frettes étaient tellement crades que le tissu est tout noir déjà. Il paraît qu'il se nettoie à l'eau ? J'espère que oui !
Je recommande ce produit (déjà présent dans le kit Dunlop).

DL
... et on peut se voir dedans!
Doc Loco 31.07.2014
Un "bête" produit indispensable au guitariste qui aime entretenir ses grattes, ou peaufiner celles qu'il achète. L'idéal pour débarrasser vos frettes de leurs impuretés, corrosion et autres légères griffures (légères hein!), et les faire briller comme celle qu'aurait amoureusement posé un luthier de qualité. Et ça se lave en plus!

du Top a utiliser avec MODERATION
ducatoli 16.03.2021
ce micro fibre est a utiliser avec modération,
car ne pas user les frets inutilement,des fois jus un passage au fret 65 suffit, mais c est un produit de pur efficacité comme toute la gamme Dunlop ,
et encore un grand bravo a THOTHO

Plein les yeux...
Anonyme 10.01.2015
Impressionnant, des frettes comme neuves ça les polies tellement bien que du coup j'ai pu constater qu'il était vraiment temps de changer mes frettes. je conseille vivement.

Indispensable
Aïoliconviction 16.12.2020
Entretien indispensable pour tous les maniaques des guitares propres et belles, polir les frettes à chaque changement de cordes permet de les garder brillantes. C'est beau et ça empêche que l'oxydation et la transpiration les rendent collantes.

BT
Génial !!!
Big T 04 29.08.2019
Un super accessoire, indispensable !!
Permet de polir parfaitement les frettes et : LES Cordes !
Il y a toujours sur les cordes certaines positions plus utilisés que les autres .. Mais !, grâce a ce truc, on peu résoudre ce problème !

Un petit coup sur la zone en question, un petit coup de Fast Fret , et c'est bon !

Je recommande !

W
Redonne son brillant aux frettes
Wooten 03.06.2022
C’est un petit produit qui n’a l’air de rien mais en passant le chiffon sur les frettes à chaque changement de cordes, j’ai rattrapé un manque d’entretien qui a plait finit par ternir les frettes d’une guitare achetée d’occasion.

p1
kit de polissage dunlop
pikweek 1 30.10.2022
produit très adapté au polissage des frettes de guitare
utilisé avec le kit suivant
Rockbag Fingerboard Saver Set
résultat bluffant avec des frettes neuves et nickelles

La base de l'entretien d'un manche.
Libadou 12.08.2020
Effectivement, il est très important de choisir le bon microfibre pour nettoyer son manche d'instrument sans craindre de le railler.
Celui ci me semble être un bon compromis pour le rapport qualité prix!
Je recommande.