1 Commentaire

Dunlop Jazz Plectrums III XL Red 6P

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
Bon rapport qualité/prix
Anonyme 29.12.2016
Bon médiator, comme tous ceux produits par Dunlop en général.

Ces médiators rigides à l'extrémité fine, associés à des cordes aux tirants forts (11-49 et plus), mettent bien en avant les médiums et donnent une excellente dynamique au son, que ce soit en clair ou saturé.

L'utilisation de ce médiator demande une grande précision de la part du guitariste, un temps d'adaptation sera certainement nécessaire à celui-ci s'il n'a pas pour habitude d'en faire usage et, de fait, il ne faudra pas qu'il s'étonne de manquer quelques attaques de cordes lors de son apprentissage.

La durée de vie de ces médiators est correcte. Évidemment, ceci demeure une appréciation subjective relative au style musical du guitariste et au tirant de cordes qu'il emploie. Personnellement, je pratique le Rock'n'Roll, Rockabilly, Surf-Rock et le Blues. J'utilise également des tirants forts (11/49 minimum).

Le grip est moyen, comme tous les médiators qui ne sont pas ergonomiques en général. Pour palier à ce problème et éviter d'avoir un budget médiator trop élevé, je mets en place un petit morceau de chambre à air sur la partie du médiator dédiée à sa saisie. Satisfaction garantie, même si vous transpirez des mains à grosses gouttes. J'espère que cette petite astuce servira à beaucoup de guitaristes.
Durée de vie

Un grand classique en taille xl
Moi - même 01.09.2023
J'avais commandé ces médiators jazz III xl car leur taille me convenait mieux que les classiques. Il se trouve que je n'ai pas été déçu ! Le son est tout autant fantastique que les jazz III normaux. Le grip est meilleur mais la qualité en elle même semble un petit peu au dessous que les originaux. Si vous cherchez la qualité, allez voir les jazz III classiques et si vous cherchez une meilleure jouabilité, n'hésitez pas à prendre les xl!
Durée de vie

J'ai enfin trouvé mon plec
Old35 04.01.2018
Après avoir essayé plusieurs type de médiator, je jouais avec le jazz III, mais le petit format me perturbait un peu super de précision mais plus délicat sur les attaques franches. Avec la découverte des XL j'ai enfin trouvé le bon mariage entre attaque et précision. Je n'utilise plus maintenant que le XL et en suis totalement satisfait.

Une référence
Blacklabelsurfing 15.08.2023
Pour moi le médiator le plus adapté à mon usage, blues jusqu'à métal. Je l'utilise dans ce format et sous plusieurs déclinaisons selon l'humeur du moment. Celui-ci s'use plutôt lentement.

Attention XL
Rowdraw 10.06.2021
Ce sont de gros médiators, ne vous attendez pas aux petits jazz III que l'on avais l'habitude de trouver le plus couramment, ceci dit la qualité n'a pas changé je m'y suis vite habitué.

Bon médiator
JS80 14.11.2019
Ce médiator a la même forme que les Jazz III de la même marque mais en plus gros.
La forme est très bien mais il m'arrivait de le perdre avec la sueur.
C'était mon médiator de prédilection avant que je ne teste les jazz III max grip.
Je pensais qu'il serait trop petit mais m'ont permis d'être beaucoup plus précis dans mon jeu.
Je l'utilise encore lorsque je joue des morceaux plus mid tempo et que je n'ai pas besoin d'être ultra précis comme avec des power chords en lâché.
A noter que ces médiators sont légèrement "plus souple" que les Dunlop Jazz III XL noirs.

JP
Le gros JAZZ III
Jérôme P. 27.05.2011
J'aime la forme du JAZZ III mais dans certain cas celui-ci est un peu petit.
Chose réglée avec le JAZZ III XL, qui d'un point de vue taille va se trouver entre un JAZZ III (logique) et un TORTEX.
Je trouve quele JAZZ III XL me permet un plus grand contôle de l'attaque et une plus grande amplitude que sur un "petit" JAZZ III, j'ai un jeu moins crispé.
Pour moi le JAZZ III XL permet d'avoir la précision du JAZZ III et la "liberté" de jeu d'un TORTEX du fait du jeu plus éloigné des cordes.

Bon plectre
sly05 30.12.2019
Pas grand chose à dire sinon que rouge c'est cool on ne le cherche pas

XL pour la Précision !
AlexC 06.01.2014
J'utilisé déjà le Jazz 3 pour la guitare, maintenant sa version XL pour ma basse Précision ou rythmique guitare, très bon splectre

Rapides
Nicolas6561 12.12.2013
Pratiques et tiennent bien en main. Très rapides.