AVEC UNE GUITARE!!!
Franck806 12.09.2018
Pour celles et ceux qui se posent la question, OUI ça marche et même très bien!
Au niveau du son, on a un "wah" très vocal avec une énorme plage de fréquences. On est plus du côté d'un enveloppe filter que d'une CryBaby super aigue en fin de course. On peut ajuster le Q (avec un petit potard sur le côté) très haut ou très bas sans que cela soit aggressif.
Il y a 16 db de boost qui ne servent ici qu' à compenser une éventuelle perte de volume et non booster réellement le son. La pédale est équipée d'un "auto return" ( comme la 95q...) que je trouve vraiment bien foutu. En gros, la pédale est toujours en position talon et l'effet ne s'enclenche que quand on pose le pied dessus et que l'on appuie pour aller en position orteil. Quand on enlève le pied, l'effet se coupe et la pédale se remet en position talon. Une bénédiction pour certains et une hérésie pour d'autres...
Il y a une petite latence (qui peut s'avérer utile) quand l'effet se coupe. On peut néanmoins la corriger grâce à un trimpot à l'intérieur de la pédale. C'est la plus silencieuse de toutes les wah que j'ai pu tester.
Pour avoir une idée du son en l'utilisant avec une guitare, on est ici très proche de ce que l'on peut entendre sur un album de TOOL!
Bref, pas pour tout le monde...

LA pédale pour bassiste!
Olivier890 08.07.2011
Voici une pédale indispensable pour les bassistes qui jouent du rock/funk!
C'était mon cas alors je n'ai pas hésité à l'acheter sur ce site (moins cher) pour venir compléter mon pedalboard, cela fait maintenant 2 ans et rien à signaler! c'est du solide et ça sonne!
Pratique: pour le déclenchement de la wah, il suffit de poser le pied dessus! contrairement au foot switch des anciennes versions qui sont moins agréables. Possibilité de créer des sons en la combinant avec d'autres pédales d'effets comme une big-muff etc.
Pour finir, au point de vu esthétique, le blanc est original est magnifique!

Une valeur sûre
akjn 23.06.2017
Une bonne wah avec des réglages simples, je n'aurai pas dit non à des potards un poil plus gros vu l'emplacement une fois que l'on a trouvé le son qui nous convient ça bouge plus !

Le son est très correct, elle s'enclenche très bien et elle se désactive très rapidement.

Seul petit bémol: pas moyen de la brancher sur ma Truetone 1Spot cs7, l'entrée est trop petite et l'embout des câbles truetone ne rentrent pas ! Je sais pas si c'est un défaut de ma wah ou si les câbles Truetone ne sont pas très bien pensés, heureusement j'ai une autre alim basique à 9¤ mais du coup je dois brancher une alim en plus sur mon pédalier juste pour ma wah, c'est un peu dommage !

Mais à part ça rien à reprocher à la pédale, elle sonne bien et j'aime bien son look !

i
top
ilgh 07.07.2020
Très bonne pédale, un petit temps de décalage qd on arrête l'effet ce qui demande un peu entrainement mais sinon c est vraiment du bon matériel.

Nickel
Anonyme 24.05.2016
Un bon produit que j'ai acquis il y a un moment.
Au niveau fabrication cependant un petit jeu au niveau de l'alim qui se répare rapidement en bidouillant.

Quasi parfaite !
BastienL 29.05.2013
Je suis très satisfait de cette pédale, ma première vraie wah, que j'utilise depuis un peu plus d'un an maintenant.

Elle est lourde, mais c'est le prix à payer pour avoir une excellente stabilité, elle ne glisse pas et tient parfaitement sous le pied, même assis.

Je la trouve plus efficace dans les médiums, mais dans les aigus et le grave, elle est aussi très clean et le son est irréprochable !

Niveau prix, le rapport avec la qualité est parfait, dites vous que c'est du Dunlop, et que c'est fait pour durer!

Surtout que pour tout bon amateur de funk qui se respecte, la Wah est l'effet indispensable s'il en est dans un set de pédales!

Dunlop bass Q cry baby
THYBUS 23.07.2022
Lourde mais magnifique , elle assure et vous donne ce que vous voulez en terme d’effet.
Le signal de la basse n’est pas impacté en terme de puissance, vs faites ce que vs voulez avec.
Un « must-to-have »

S7
DUNLOP Q CRYBASS
Steph 73 05.08.2013
Simple d'utilisation, solide et de qualité ,cette pédale pour basse n'a pas de " click" comme sur une pédale pour guitare par exemple, elle s'enclanche dès qu' on pose le pied dessus.
Niveau réglages: un bouton pour la disto et un pour le son qui sont un peu petit a mon avis et trop près de l'entrée du jack mais rien de grave et aucune conséquence sur le son

Patrice975 21.04.2022
La Bassiste s'éclate

Une pédale de qualité
Anonyme 02.10.2016
Une pédale précise, qui ne bave pas, solide, facile d'utilisation, pratique et surtout qui rend bien le son wah sans avoir besoin d'autres accessoires ! Un bon investissement !