Duesenberg Les Trem II Gold TM85G

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Vibrato !
Sébastien779 12.10.2015
Remplacement aisé et look garantie ... Bon ça c'est le côté sympa. Le sytème fonctionne bien mais ...
1- j'ai mon mi aigüe qui se désaccorde de temps en temps .
2- la tige de vibrato ne tient pas en position fixe ( personnellement cela m'agace ! )
3- la proéminence du mécanisme n'autorise plus le transport en fly case !
4- pour le transport encore , il faut démonter la tige de vibrato . C'est comme sur toute les guitares me direz vous sauf qu'il faut une clef BTR ( fournie) . C'est tout de même important à signaler .
Sinon la mise en place vaut quand même le coup (ça fait 9 mois )c'est vraiment sympa à utiliser sur ma Lag roxane prestige . Le son ne semble pas avoir changé in le sustain . Malgré les inconvénients cités plus haut je ne regrette pas mon achat loin de là, le look , l'efficacité valent bien quelques petits aléas .

Ps: j'ai retiré l'embout métallique inesthétique vissé, pour mettre un embout (retaraudé) fender.

Pas mal du tout.
Dav_974 05.04.2020
J'ai eu un problème avec 1 vis : même en insistant, je précise que j'ai bien choisi le bon type de filetage, je n'ai pu en visser qu'1 sur 2, j'ai donc dû fixer l'autre côté avec la vis du cordier d'origine, ce qui lui donne un air "original" !! Par ailleurs je n'ai pu rentrer la tige qu'en reperçant la molette (le diamètre du trou percé était trop faible)... Sinon fait son job, esthétiquement top. Petite gêne pour la main droite à cause de la taille de la molette.

pas mal mais...
tomawhacktamerr 10.11.2020
ça aurait pu marcher vraiment si le bras du vibrato ne gênait pas la main gauche, le ressort est trop prés du chevalet, sinon très bien, tous les effets type bigby en plus amples vers le bas, pas vers le haut, c'est ce qu'on peut trouver de mieux et moins cher dans la catégorie, sans modifs de la guitare, peut mieux faire

Très bon vibrato
Anonyme 11.05.2016
Le Duesenberg Les Trem II est vraiment un excellent vibrato au faux air de Bigsby avec le ressort sous la manette.

La qualité de fabrication est très bonne, le montage est très simple.

L'action n'est pas phénoménal, mais permet malgré tout de réaliser des harmonic squeals de manière correct et même des dive de bonne qualité.

Seul bémol, la manette qui est fixé via une vis (un grain d?arrêt 6 pan creux pour être exact). Pas très pratique pour l'enlever et le remettre lors des déplacement.

Simple et efficace
Raka.dessin 18.12.2022
Monté sur une Les Paul studio US.
Etrangement, j'ai dû donner quelques coups de lime sur un des trous car l'entraxe était très légèrement différent de celui du stop bar d'origine. Rien de grave.
Après, ça marche bien, et c'est classe. L'action sur la tige fait un peu osciller le chevalet tun-o-matic sur ses pivots. Contacté à ce sujet, Duesenberg m'a affirmé que c'était le fonctionnement normal.
Pas de problème pour ranger la guitare dans l'étui d'origine en rabattant la tige vers l'arrière.