DrumDial Drum Tuner

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
Finalement pas la meilleure solution (pour moi)
Laurent596 30.03.2016
L'objet est bien conçu, il est fiable. Je n'ai eu aucun problème à accorder ma batterie avec. Seulement je n'ai pas trouvé de grande amélioration comparé à ce que je faisais avant à l'oreille.
Chaque fut ayant ses micro irrégularités, finalement une pression parfaitement homogène n'est pas toujours la solution idéale du point de vue sonore.

Paradoxalement, cet outil de précision est peut-être plus utile au débutant car il permet de voir (avec les yeux) ce que les variations de tension sur le cercle ont comme influence directe sur le son.

L'outil tient ses promesses, il fait ce qu'on lui demande; il ne faut pas lui demander de remplacer les oreilles.

Pour les concerts ou les enregistrements à l'extérieur, ça fait un truc lourd de plus (et un peu fragile quand-même) à emporter. Je l'ai fait une fois et puis après; la flemme!!

Après réflexion, c'était un caprice.
Je le conseille pour l'apprentissage de l'accordage plus que pour une utilisation régulière.

Utilité moyenne
Lool 18.12.2018
Si vous savez accorder votre batterie vous ne ferez sans doute pas mieux avec. Je vais peut être un peu plus vite mais les oreilles reste le meilleur outils pour le réglage final.

OC
Utile pour accorder, et permet d'éliminer les doutes sur l'état d'un fut ou d'une caisse claire
Olivier C 25.06.2019
Fonctionne sur un fût en bon état.
fait franchement gagner du temps pour trouver un reglage.

permet aussi d'eviter les buzz de timbre en repartissant bien la tension de la peau de reso.

permet de savoir si le fût à ou non un probléme.
- si le chanfrein est ok
- si le Hoop est vrillé

Pourrait être plus explicite sur la charte de tensions pour les caisses claire. mais globalement en studio c'est un outil assez indispensable.

outil de Précision
Bruno447 26.12.2014
cet outil est un très bon outil de base pour accorder sa batterie de manière très précise.
Ce qui déjà évite d'avoir une batterie qui sonne comme une bandas de fanfare.
Comme on l'entend souvent dans beaucoup de groupes d'amateurs.
Ensuite il faut passer du temps à ajuster le son sur cette base "juste " pour donner une identité sonore moins théorique et raide MAIS JUSTE. En fait affiner l'harmonie entre les fûts.
Donc c'est super précis mais il faudra ensuite utiliser ses oreilles pour affiner!!!
En même temps pour être musicien il est utile d'utiliser ses oreilles c'est peu la base quand même ...... Donc très bon produit pour une base précise d'accordage .

Fait son travail
Kylawist 23.04.2018
Simple d'utilisation, la notice est très claire et propose quelques réglages de base si on est un novice.
Il suffit juste de prendre son temps pour tout régler correctement et ce petit appareil permettra de faire des petits miracles sonores.

Je recommande!

Thom_P 16.07.2014
Cet accordeur s'avère relativement précis et pallie aux soucis de précision de l'oreille. Il faut quand même consacrer un peu de temps pour bien accorder son set! Je n'ai jamais utilisé d'autres accordeurs pour batterie mais celui-ci me convient...
A vous d'essayer!

très bien
Fred7 22.11.2016
la notice est très peu explicite, mais on trouve de très bons tutoriaux sur youtube.
et la batterie, une fois bien accordée, sonne comme jamais, c'est simple, rapide et super efficace !
très bon produit, quel gain de temps !

Très bon outils
AndresR 25.01.2013
Si on sait ce qu'on veut comme accord cet outil permet de retrouver toujours le même accord. Pour apprendre à accorder par contre, il vous faut plutôt un prof.

Maxime3343 12.07.2014
C'est très simple d'utilisation et vraiment précis.
Il calcul la tension sur chaque tirants, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus précis comme aide aux réglage mais ça peut aider !