DrumDial Drum Tuner

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.07. et le Vendredi, 5.07.
Pas mal pour le prix!
HarveyW 24.03.2014
Pratique pour uniformiser son accordage. J'ai pu accorder parfaitement ma caisse claire en à peine cinq minutes sans même avoir besoin de frapper la peau.
Les voisins apprécieront.
La notice indique des valeurs de tension recommandées pour la plupart des tailles de fûts et fournit une grille vierge pour noter les réglages de son kit.

Les plus :
* La languette amovible "border edge" fournie est très utile
* Deux marqueurs mémoire sur le cadran
* Sous-indicateur de tours, indispensable pour bien régler les tirants
* Boite de rangement qui protège bien l'appareil.
* Étalonnage facile
* Compact
* Fonctionne sans pile (donc insensible aux interférences)

Les moins :
* Un peu lourd quand même...
* Nécessite d'être utilisé bien à plat, donc impossible à utiliser pour des réglages de dernière minute sans démonter le fût.
* Précision discutable sur des peaux à faible tension ou utilisant des peaux mufflés et sur des fûts avec système de fixation en floating (spécialement Tama, Ludwig et Gretsch. Pour Mapex, DW et Sonor aucun souci)

Certes ce petit gadget ne remplace pas une oreille avertie, mais il s'en rapproche de façon satisfaisante pour son prix. Il permet de gagner un temps précieux et rend l'accordage d'un fût beaucoup plus facile, surtout dans un environnement bruyant où on ne peut pas toujours entendre la subtile différence entre les harmoniques d'un tirant à l'autre...

Anonyme 18.12.2016
pas de notice pour reglage de base, utile que pour les pros !