Vers le contenu des pages

Disponible dans environ une semaine
Disponible dans environ une semaine

Le son du maitre !
Christophe439 28.05.2011
Bonjour, ce micro est très clairement destiné au fan de John Petrucci, ainsi qu'au guitariste soliste cherchant un son très propre, très droit avec une grosse attaque. Son niveau de sortie élevé et son caractère plutôt agressif permet très facilement de sortir du mix.
En fait ce micro me fait un peu pensé à un EMG 81, mais sans la froideur et le manque de dynamique en son clair.
Ce micro est splitable avec la possibilité de splitter soit la barre soit les plots, ce qui permet d'avoir 2 sons vraiment différent de split, la barre splitter permet d'avoir un son très cristallin en son clair avec une grosse attaque, qui pourra faire saturer le son clair. Les plots splitter permettrons d'avoir un son plus rond moins puissant.
Je trouve ce micro excellent pour les accordages bas, en C c'est une tuerie.

I
Le micro metal par excellence
Ibanez1570 12.05.2019
J'ai acheté ce micro DP207 D-Sonic pour équiper une Ibanez rg1570 en position chevalet. Il remplit parfaitement sa fonction et produit un son tranchant et précis. Je l'utilise en accordage bariton ( Si ) pour jouer du métal (black, death, djent). Les graves sont bien définis et le sustain plus long que sur le micro d'origine (V8).
Le gros plus ; il y a sur le site de dimarzio tous les schémas de câblage en fonction de votre guitare.
En bref on peut pour quelques dizaine d'euros apporter une réelle upgrade à une guitare moyenne gamme.