M-
Instrument qui innove mais pas efficace en impro totale.
MusiquePourTous - asso 22.06.2022
Je regrette de ne pas avoir pris une des Buddy box. Plus chère mais qui permet d'improviser vraiment au pied levé.

Peut-être la Trio Band "double +" sera aboutie.
Pour l'heure, il faut programmer la structure du morceau, et encore, on ne peut démarrer pas sans faite entendre la batterie, par exemple.
Et on ne fait pas de break batterie. Juste un shut down sauvage…
Y'a ce qu'il faut dans la boîte, en gros, mais pas les commandes au pied dont je rêve depuis 20 ou 30 ans ! J'en ai 67 et je pète encore la forme (le rock'n'roll ça a du bon !)

Alors je continue à patienter (les Buddy sont vraiment trop chères, et pour ce prix, on en voudrait bien plus)…

Donc, c'est pour quand l'intelligence artificielle dont on nous rabbat les oreilles depuis les années 80 ? faut-il attendre le déluge ?
Ça fait 40 ans, et toujours rien à l'horizon (sauf bien sûr pour ce qui est de nous espionner [gogole !] sur nos smartphones et dans les villes sous vidéo…

One man show, c'est tripant. Mais pas s'il faut lire un manuel gros comme un dctionnaire et s'entraîner des centaines d'heures avec un loopeur, juste pour apprendre à expliquer à sa machine ce qu'on attend d'elle… qu'ensuite il faut recommencer au modèle suivant ou chez le concurent, alors bah non merci hein, j'ai déja donné.

On ne repasse pas le permis chaque fois qu'on change de voiture !

Donc la Digitech Trio Band + est vite retournee dans sa boîte après sa découverte et quelques séances-galère…
C'est du gâchis. La pub est trompeuse et on s'imagine une machine puissante. C'est surtout puissant en tant que chronovore, oui !
Marre des promesses non tenues…

bug audiolastic
Eric2334 01.01.2021
Fonctionnement cool et pratique lorsqu'on souhaite créer un morceau rapidement et avoir un accompagnement. Pour être efficace le plus simple est de jouer les basses et surtout sans dead notes ou frappés car sinon on complique la bonne prise de tempo. J'ai eu un bug d'audiolastic, le tempo d'origine se décalait une fois la loop enregistrée. j'ai démonté et la led de contrôle audiolastic était dessoudée du circuit imprimé => du coup, faux contact en appuyant sur le footswitch. Pb réglé après (re)soudure.

CK
Bien mais...
Christian Ko 04.12.2022
Beaucoup trop compliqué à utiliser occasionnellement, et pas toujours très bien pensé ni ergonomique. Difficile de retrouver intuitivement une méthode d'utilisation.

X9
Déception
Xavier 972 15.06.2020
Très attiré par ce produit afin de jouer accompagné seul dans ma maison, j'ai été très vite déçu de par la complexité à mettre en place (ce qui n'apparait pas dans les vidéos de démonstration youtube). cette difficulté a fait que j'ai vite abandonné son utilisation.
Sinon le produit est de très bonne qualité et parait très robuste.
la qualité du son est bonne surtout que l'on a la possibilité de modifier le volumes de chaque instruments qui nous accompagnent.
Gros bémol à mon goût, c'est dommage que l'on n'ait pas un écran nous indiquant le tempo que l'on pourrait modifier.

GM
Dommage
Gérard M. 05.02.2017
Bon produit dans le principe, un peu compliqué pour qui n'a pas l'habitude des machines, mais bien plus agréable qu'un métronome pour travailler.

Quelques bémols cependant:
- quelques ronflettes à l'écoute au casque, fiche 2.5mm seulement, pas de prise jack 6.35.
- pas de rythmes ternaires.
- impossible de charger le logiciel Trio Manager, à priori pas possible de sortir de la boite ce qu'on a enregistré.

Du coup je n'ai même pas essayé la section looper, je le retourne, dommage.

GC
Principe excellent
Ghislain C. 21.11.2016
L'idée est géniale. Le petit bijou qu'attendaient tous les guitaristes, soit pour jouer seul, soit pour faire des démos. Qui n'a pas trouvé le riff qui déchire, sans pouvoir le compléter et le peaufiner ?
L'utilisation est relativement intuitive et simple : on "éduque" la machine en jouant par exemple une série d'accords, et elle sort un accompagnement basse/batterie. Ensuite, il n'y a plus qu'à rejouer sur l'accompagnement. Gros plus : on peut modifier l'accompagnement en sélectionnant via le bouton "style", qui suivant la sélection, va simplifier ou au contraire agrémenter la ligne de basse et le "jeu" de batterie.
On peut également faire varier le tempo.
Avec la fonction looper, évidemment on peut ajouter des couches successives de lignes de guitare. Et on est à la tête d'un groupe au complet ! Il ne manque plus que le chant.
Mais gros bémol : la qualité de son de la basse et de la batterie est assez infect ! Pourtant je "balance" la sortie section rythmique sur un ensemble HIFI, qui doit donc donner la meilleure restitution sans déformation du son. Et bien non, c'est pitoyable.
Dommage !

h
pas facile de trouver le bon style...
hiero37 23.03.2018
machine semi automatique donc je ne lui donne pas les consignes pour m'accompagner, c'est elle qui décide selon son ressenti des accords et du rythme que je lui donne avec ma guitare, avec toutefois la possibilité de l'orienter vers des catégories de genres (blues, latino, rock, metal etc..) mais au bout du compte la machine combinera une basse ridicule à force de sophistication (trop de notes à côté justes mais pas utiles) la batterie est efficace et solide par contre.
Heureusement il y a la possibilité de calmer le bassiste en l'obligeant à faire les notes toniques de l'air joué et ça fait du bien quand il s'arrête de délirer.(il y en a aussi des humains qui font pareil mais c'est pas en appuyant sur un bouton qu'on les amadoue..)
Côté son, c'est efficace et permet de travailler ses idées de façon plutôt rentables, je me suis aperçu que ce que je croyais juste était en réalité à côté donc bon instrument de travail un peu saoulant par son manque d'imagination mais bien moins qu'un métronome...
Utilisation en live? mieux si c'est des vrais musiciens mais en même temps bon outil pour montrer ce qu'on voudrait que ça donne.

v
Digitech Trio+ Band Creator une pédale qui en a sous votre pied
vincentdunord 21.09.2018
Un super produit un peu compliqué pour un novice des looper et des effet guitare comme moi, mais qui après l'avoir utilisé pendant plusieurs mois et et un véritable bonheur.