DDrum Acoustic Pro Bass Drum Trigger

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
Trop fragile
Anonyme 02.01.2017
J'ai utilisé ces capteurs pendant de nombreuses années jusqu'à ce que l'un deux, puis un autre, finissent par céder; je les ai directement et un peu trop aveuglément remplacés par deux autres du même modèle qui ne m'auront duré que 6 mois à peine, malgré un traitement très soigneux... Conception rudimentaire qui les rend beaucoup trop fragiles.
Je les ai depuis supplantés par le Roland RT10 qui me donne entière satisfaction!

Trigger ddrum grosse caisse
Michael31 06.06.2011
J'aime beaucoup les triggers ddrum et ce pour les raisons suivantes :
-L'esthétisme : on les remarque tout de suite.
-Un design qui semble robuste.
-Un montage/démontage extrèmement rapide.

Idéal pour gagner du temps quand on trigg sa grosse caisse chez soit, mais aussi en répète et en concert.

Cependant j'ai eu un petit souci après 6 mois d'utilisation :
La vis qui maintient l'isolant du connecteur XLR dans son réceptacle s'est dévissée. Je m'en suis rendu compte dès que j'ai voulu déconnecter le câble.
Comme je ne voulais pas dériveter et reriveter le réceptacle du trigger, j'ai percé la tôle au niveau de la vis pour pouvoir la resserrer.
Je n'ai plus eu de problème depuis.

Ne fonctionne plus : piezzo HS
Silvere 04.10.2013
Après plusieurs mois de fonctionnement sans encombre ce trigger a tout simplement cessé de fonctionner !
Le problème provient apparemment du piezzo qui ne réagit plus aux vibrations. Les contacts restent bons car un petit court circuit dans les bornes du XLR déclenche bien un "trig" au niveau du mon module.
Il me faut donc remplacer le piezzo et faire une paire de soudures. Heureusement que j'ai dans mes affaires de vieux piezzo de rechange DDrum pour le réparer !
En bref de bonne facture sauf pour le piezzo qui a apparemment rendu l’âme.

Très bon Triiger !
Anonyme 22.06.2016
Un très bon Trigger, qui marche très bien, et très solide.
Aussi bien sur peaux normales que sur peaux mesh.

Moyen
Fabien3305 02.11.2014
Le trigg est pas mal mais est presque trop sensible sur les Grosse caisse.
La pastille n'a pas l'air très résistante dans le temps.
Cependant c'est tout de même un produit pas trop mal

GN
Du dur!
G. Nuss 19.05.2011
L'avantage de ces trigger par rapport à d'autre est qu'ils sont en métal. Donc plus dur. Ce qui est pratique quand on les monte et remonte.
Le fait de brancher en XLR permet de ne pas le débrancher malencontreusement grâce au clips du XLR. Par contre bizarrement, ceux-ci ont du mal à clipser, il faut un peu insister.
Le capteur est bon, aucun problème.
Comportement du trigger

A utiliser avec un bon module
Vincent037 01.06.2014
Un bon trigger, qu'il faut arriver à fixer correctement pour que le capteur ne soit pas trop serré ni trop lâche, et à brancher sur un bon module.

trés satisfait
Pascal317 30.09.2013
Produit a la hauteur de sa réputation, précis, fiable, durée de vie exceptionnelle.

Pourquoi la référence?..
Sydney 18.05.2011
J'ai utilisé ce trigger grosse caisse pendant plusieurs mois... Et plusieurs mois seulement car la mousse sur laquelle est collé le capteur de variation de pression s'est détériorée très rapidement occasionnant ainsi un comportement hasardeux très agaçant.

La pièce à l'air pourtant bien solide, tout en fer mais je pense que ce trigger fonctionne bien mieux avec un module de la même marque. Evidemment il est quasi impossible aujourd'hui de se procurer un module DDRUM à un prix raisonnable.

C'est pourquoi je lui préfère de loin son homologue RT-10K même s'il parait de moins bonne facture il réagit bien mieux aux mouvement de la peau de grosse caisse.
Comportement du trigger

Ddrum acoustic pro bass trigger
djédjé 07.03.2023
Très bon trigger qui a déjà fait ses preuves, il détecte bien tous les coups, s'installe facilement et rapidement.
La connectique est bien protégé, une gaine protège les câbles (contrairement aux photos).
Un très bon trigger que je recommande ;-)