Parfait en intérieur
Morby 12.11.2019
2 ensembles ES602 achetés pour sonoriser un petit groupe Pop-Rock dans des bars, restaurants, terrasses ou des petites salles jusqu'à 100-150 personnes, et pour pouvoir éventuellement servir de renfort à une sono plus imposante lors de plus grosses scènes en extérieur afin de mieux arroser les premiers rangs.

A la réception, l'un des 2 caissons ne sortait pas de son alors que le tweeter fonctionnait bien. SAV Thomann irréprochable, avec reprise et remplacement en 8 jours chrono... merci Thotho ^^

Le gros point fort, c'est le poids ! Super léger et facile à transporter, ce qui convient parfaitement à mon dos vu que je souffre d'une hernie discale.
De même le très faible encombrement (comparé à un pied d'enceinte classique qui prend vite 1m² au sol) est un réel avantage quand on a peu d'espace pour installer la scène, et une fois plié ça ne prend pas tout le coffre de la voiture.

L'autre gros point fort, c'est le prix ! La référence ES602 ne figure plus au catalogue du constructeur qui l'a remplacé par une autre 50% plus puissante (1200w au lieu de 800w), mais 2 fois plus chère. Bienheureux ceux qui comme moi profiteront de la fin de série avant épuisement des stocks.
Ceci étant dit, la puissance de 800w annoncée sur l'ampli me parait un peu galvaudée, à vue de nez j'aurais dit que ça "envoie comme une sono de 500w" ce qui, pour le prix, est tout de même appréciable.

Le son : Rodage tranquille pendant 20/30h chez moi à bas volume, 1 répète et 1 prestation live dans un resto à ce jour. C'est peu comme retour d'expérience mais pour l'instant rien à redire.
De ce que j'ai pu remarquer, le caisson de basse fait très bien son job malgré les HP 10 pouces des caissons, mais on reste quand même en dessous d'un gros 15 pouces central qui a davantage de coffre et de présence. Il me faudra attendre de faire une presta en extérieur pour être fixé.
Quand on pousse le volume à plus de 50% on sent que les médium-aigües prennent un peu le dessus dans le mix. Pour éviter ça j'ai procédé à une calibration "au bruit rose" avec un micro de mesure et une EQ sur le Main Out de ma table de mix, le rendu final a semblé plutôt bien équilibré avec 1 guitare et 1 basse sans amplis, connectés en DI directement dans la console.

Qualité de fabrication : les caissons on l'air costauds, ainsi que les perches pour les tweeter, lesquelles se démontent en 2 morceaux. Par contre les tweeter paraissent assez fragiles, mais peut-être que je suis négativement influencé par le poids qui est super léger... on verra à l'usage.
Gros plus pour les câbles Speakon à verrouillage fournis avec (bonne qualité apparente), ainsi que les cordons d'alim qui sont tous les 2 assez longs et fournis avec des attaches-câble à velcro de bonne facture. C'est pas toujours le cas, il m'a semblé important de le préciser.
J'ai acheté les housses de chez Thomann, le rembourrage est inexistant mais ça protège de la pluie... et comme il pleuvait pour ma 1ère prestation j'étais bien content de les avoir.
Pour le transport j'ai recyclé un vieux sac de voyage pour y caler les perches, les tweeter, la connectique, et ma table de mix Behringer XR-18 : ça rempli le sac, ça ne bouge pas, c'est nickel.

EDIT après 3 ans d'utilisation :
La sono fait toujours parfaitement le job, coté son rien à redire, ça pète bien, même en extérieur jusqu'à 15m de distance pour 100-150 personnes.
Par contre coté qualité de fabrication, à l'usage ce sont les mâts pour les tweeters qui s'avèrent de qualité très médiocre.
Le système de bague en plastique devant une vis en métal pour le serrage de la perche télescopique est complètement idiot en terme de conception, cette partie mobile n'est pas attachée si bien qu'on a vite fait de la perdre : j'ai beau être précautionneux avec mon matos, en moins de 6 mois j'ai perdu les deux. Pas de serrage non plus à la base du tweeter, pourtant il y a un trou pour mettre une vis de serrage mais la vis n'est pas fournie, ce qui oblige à utiliser du papier-carton pour ne pas que le tweeter perde son orientation pendant la prestation avec les vibrations.
Dernier point, le mât n'est pas du tout fait pour supporter des éclairages. D'un diamètre de 25mm il ne supporte pas qu'on y accroche du poids. J'ai commis l'erreur d'y accrocher un projecteur type gobo, la bague filetée qui fait le raccord entre les 2 parties fixes du mât (emmanchée en force) s'est déchaussé, j'ai été obligé d'utiliser de la colle.
Vendu presque 60€ l'unité, ce mât est littéralement une erreur en terme de conception et qualité de fabrication, pas du tout adapté pour une utilisation itinérante.

Matos compact et performant
Franck1220 12.04.2022
Matériel acheté en plein confinement (2 ensembles) . Donc au début test chez moi et assez bluffé. Une fois testé en presta quelle bonheur.
Point fort : le poids! Génial plus besoin de se casser le dos à porter des kilos!!
Beau design!
Super léger, compact, et superbe son!
Plusieurs personnes ont été étonné du son qu'elles procurent.
Si je devais refaire cet achat.... Les yeux fermés.
Donc si vous recherchez quelque chose de léger , compact avec un beau son n'hésitez pas!!

Matériel compact, fiable et performant
Tib22 22.08.2021
Très content de mon achat,
je suis passé sur ce système car besoin de matériel plus compact pour mon activité et j'en suis très ravi ! Montage rapide et son impressionnant

OO
Super option
Orlando On Sax 19.05.2024
Je n’ai que de bonnes choses à dire...

Équipement de qualité, robuste, léger et facile à installer.

Je suis saxophoniste et je l’utilise quelques fois lors d’événements différents et la vérité est que j’ai été satisfait de cet article.

Idéal pour un petit public (Moins de 100 personnes), restaurants, cocktails, terrasses.

Idéal pour les musiciens soliste, les duos, les trios. J’ai encore besoin d’essayer avec mon groupe pour voir comment ça se passe.

Le son des basses est bien rond et net et les aigus sont bien chauds.

Recommandé à 100%

Un must !
christapor 02.07.2022
Lorsque j'ai entendu le son de ces enceintes la première fois, j'ai été emballé de suite. Du coup, j'en ai acheté une autre !
Pratique, efficace, qualité de son parfaite pour mon utilisation (piano-voix).
Ergonomique et facile à transporter : à peine 15kg en tout !
Je recommande vivement pour la voix, et les concerts acoustiques.
J'ai ausi diffusé de la musique avec, pour faire danser : rien à dire, le son est vraiment bien ! Je ne peux plus m'en passer !

g
Impressionnant
gauthier76 11.09.2023
Petit système compacte avec une puissance et une sonorité impressionnante !!
Très compact et efficace.
Des basse bien présente et ronde et les satellites font passé les voies avec beaucoup de puissance et de précision.
Idéal pour lieu avec peu d'encombrement .

DB
SYSTEME COMPACT pour DJ dans les petites soirées
DJ BEN B 09.07.2023
Système vraiment très pratique pour les DJ's mobiles qui assurent des soirées entre 50 et 100 personnes en intérieur (mariage, anniversaire, fête d'entreprise) Il faut 2 colonnes bien-sûr . Rapport poids, encombrement, puissance, prix incomparable ! Se place très facilement dans le coffre d'une VW Golf ...et je peux aussi ajouter tout le matériel light dans ma voiture , j'ai tout calculé pour ça ...Pas besoin de camionnette ...
Ca fait 5 mois que je l'utilise les 602 et je ne regrette pas mon achat !
J'ai aussi acheté un système 802 pour les soirées jusqu'à 200 personnes ...il est aussi génial !
Maintenant il faudra voir dans le temps pour la fiabilité . Je suis confiant quand même.

F1
Génial pour le prix
Frédéric 1983 21.05.2024
Voilà maintenant deux ans que j'utilise le matériel. J'avais eu l'occasion de le voir fonctionner lors d'un mariage...
Il ne me faut pas plus pour m'amuser. J'ai directement acheté deux sets. Pour le prix ça vaut vraiment le coup. C'est léger et facile à brancher. N'hésitez pas à acheter !

Surprenant
Sullidns 24.09.2022
J’ai étais particulièrement surpris de la qualité et du rendu j’en ai racheté une paire pour pouvoir moduler le son en fonction des salles

Une valeur sûre !
M8TE-Agency 17.08.2021
C'est déjà le 4ème système son que j'achète en complément des ES-503 (plus imposantes).
Les ES-602 sont toujours aussi discrètes et agréables à l'écoute.
Fines, bonne présence acoustique (même s'il faut éviter de trop les pousser en volume)
Le caisson de basses est agréable et discret.
Ce setup est parfait pour des petits endroits où sonoriser en mode lounge est requis (cocktail de mariage, petite salle, soirée privée, événement en magasin ...)
J'utilise ces 4 systèmes principalement en rappel de sonorisation dans les salles longues et étirées, et pour harmoniser le son dans l'espace lors des discours et conférences.
J'utilise du dB Technologies depuis 5ans maintenant, possède 6 systèmes de son différents, et je n'ai eu que des excellents échos sur ce matériel, esthétique, discret et puissant à la fois.