tchibeck 11.12.2020
Venant du finger-picking acoustique, j'ai toujours eu beaucoup de mal à tenir les picks.
Habitué aux onglets de pouce, j'essaie un peu tout.

Je trouve ces picks très bien finis.
Ils sont plus grands mais plus souple que les Dava Jazz Grip Delrin Picks

La prise est meilleure, pour ceux qui comme moi n'ont pas l'habitude de jouer avec un pick.

Et même si le grip est bien meilleur, le son du delrin est très doux par rapport à des picks tels les méta carbonates Picboy.

3 étoiles pour la durée de vie : je ne les utilise pas depuis assez longtemps.

4 étoiles pour la qualité de fabrication pour la même raison

Delrin polyvalent et confortable
Vibraphone 21.02.2020
Le son est typique des picks en Delrin : précis et avec une attaque assez ronde, qui peut devenir claquante avec l'énergie du jeu.
J'aime la possibilité de faire varier la rigidité du médiator selon l'endroit où on pose le pouce. On peut donc passer facilement d'un souple pour les accords (équivalent à un orange de chez Dunlop), à un dur (équivalent à un vert) pour le jeu note à note (solo). C'est pratique en concert.

En contrepartie, ce n'est pas forcément adapté un un jeu très rapide en doubles croches sur la même note, où je suis plus à l'aise avec un pick très souple. Il n'est pas non plus possible d'utiliser une autre partie que la pointe pour jouer (je le fais souvent avec les Dunlop pour avoir une attaque plus douce). Le plastique noir est très bien pour le grip, mais ne permet pas d'attaquer les cordes.

Un autre point très positif c'est le confort : un très bon grip qui n'oblige pas à "forcer" pour le tenir. La fluidité du jeu s'en ressent positivement.
Il faut un peu de temps pour s'adapter, mais depuis que j'ai découvert ces mediators, j'utilise beaucoup moins les Dunlop.

La durée de vie semble vraiment bonne : je n'en ai pas encore usé un...

Très bien mais ..
Darg 26.02.2024
Honnêtement de très bon médiators, je les utilise pour certains style de musiques mais pas d'autres.
Ils s'usent assez rapidement en fonction de ce que l'on joue.
Le gros bémol pour moi, c'est que le prix à explosé en quelques années.
Je me rappel avoir acheté 36 médiators pour 18 euros, c'est maintenant deux fois plus cher voir 3 en fonction de la ou on achète.
Je trouve qu'au regard de la durée de vie le prix est un peu abusé.

Sympa
Diligence57 22.08.2021
Bon grip, pas vraiment trouver interressant le fait de varier la rigidité

Facilite la vie mais...
Chouilla 18.08.2023
Clairement, je ne joue plus qu'avec ça pour le strumming rapide genre double ou triple croche. Ca me permet de jouer bcp plus vite de la main droite sans envoyer le médiator au 4 coins de la pièce. Le grip est vraiment extra.
Mais 2points négatifs:
- Durée de vie un peu courte quand on veut imiter Nile Rogers.
- Se ramollit au fur et à mesure qu'on joue.
Durée de vie

Bien pour les vieilles mains
dni58 06.07.2022
Des médiators pour les vieux, lol, c'est comme ça qu'un ami me les a présentés et c'est vrais que je ne les échappes plus, ils sont confortables et précis, seul reproche, ils s'usent un peu vite mais vue le prix, c'est pas très grave.

Agréable et à essayer
Patalf 27.05.2020
Un peu plus épais qu'un médiator de base et avec un contact un peu plus "mou" mais sympa. Sur certains morceaux et certains jours je le trouve très agréable. D'autre fois moins. Bref selon l'humeur.
Durée de vie

Intéressants sans être indispensables.
Félix-Rock 31.10.2015
Honnêtement, que perdez vous à essayer des médiators à 6 EUR les 6 ?
Moi j'ai tenté et je vais pas m'étendre plus que nécessaire.

Le grip est bon (caoutchouc) sans être phénoménal (pas de formes spécialement ergonomiques). Mieux qu'un Dunlop de base c'est sur.

"Dureté contrôlable suivant la position du pouce"? Je cherche toujours la nouveauté. Sérieux : c'est pas différent d'un médiator classique. Point.

La durabilité je les ais depuis pas assez longtemps.

Vous cherchez des picks médiums pour un jeu médium, à un prix médium?
Vous êtes au bon endroit.

trés bonne tenue
Martagon 29.08.2022
J'ai acheté ces médiators car ceux dont je disposais avaient tendance à glisser. Ceux-là dispose d'un bon grip adapté à tous les styles de jeu.
A choisir en fonction de la dureté voulue évidemment. Je m'en sers depuis environ 2 ans et pas d'usure spécifique (corde en 10/46 et style de jeu assez souple, pas de jeu agressif).

Une alternative sympa
beetlebum 19.05.2014
Les sensations sont différentes avec ces médiators. Ils tiennent facilement et sont moins désagréables que certains médiators qui "grattent (comme certains Dunlop)
Ils se plient assez facilement et sont souples sauf au bout. Un bon point lorsque l'on joue longtemps. Ils ont tendance à moins glisser avec la sueur que d'autres médiators classiques.
Au niveau son ils n'apportent pas de grand changement, ni brillance ou autres. J'ai tendance à jouer avec des Dunlop Jazz III et je trouve qu'ils sont beaucoup moins claquants. Je préfèrerais que la pointe au plastique au bout du médiator soit un peu plus large. Ils sont globalement sympas à jouer et changent des classiques. Peut-être plus recommandable pour ceux qui débutent au médiator. A essayer en tout cas