4 / 5

dAndrea Spider Capo Standard (SPD STD)

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
BR
Ces capodastres sont difficiles à utiliser
Bénédicte R. 20.05.2021
Je crée moi-même des capodastres partiels. Je souhaitais m'éviter cette tâche longue et complexe en achetant ce type de capo. Mais malheureusement, je les trouve difficilement utilisable, surtout quand on change de réglages d'un morceau à l'autre.
Et la pression sur les cordes est très ciblée. Résultat, pour les bends c'est pas top, la corde n'est pas bien tenue.
Achetez-en un si vous avez envie, pour la curiosité !
Pas sûr en revanche que vous l'adoptiez !!

Sympa pour s'amuser
Tibo182 10.05.2017
J'ai acheté ce capo puisque j'aime bien jouer en Open tuning.

Je ne dirais pas que je regrette cette achat puisque j'utilise assez souvent cet objet. Toutefois, il n'est vraiment pas simple a installer, il faut compter une bonne 40aines de secondes pour faire les réglages.

Je ne sais pas si c'est ma guitare (électrique/acoustic) mais c'est vrai que les cordes ont tendances à bien friser lorsque j'attaque fort, si les réglages ne sont pas millimétrées au poil de cul certaines cordes peuvent être étouffées. Jouer avec peut devenir rapidement frustrant.

Je recommande tout de même cet article, car lorsque le capo est TRES bien installé, il y a moyen de réellement s'amuser et de redécouvrir son jeu.

Gros potentiel mais un peu cheap
Julien898 08.04.2017
J'ai découvert le Sider Capo par un ami, je ne soupçonnais pas l'existence d'un tel accessoire !
Ce capo partiel offre des possibilités plus qu'intéressantes. Couplé avec les "harmonic gloves", le champ créatif s'élargit encore.
Cependant, les parties plastiques n'ont pas l'air d'une solidité redoutable et confortent l'aspect "gadget" de l'objet. J'ai reçu un exemplaire défectueux. A ce propos, merci et bravo au SAV Thomann, rien à redire !
La pose et le maniement sont assez simple mais demandent un peu de précision ou ré-accordage.
Bon outil de recherche en tout cas.

JN
Ca semble super, mais ...
Jacques N. 12.01.2015
Je l'ai acheté car je me suis dit : " super idée, je vais pouvoir faire plein de choses"
Et au final, très mitigé
si l'idée est bonne, la mise en pratique l'est moins : ça ne se place pas en 30 sec., il faut bien serrer, viser les cordes, s'assurer qu'elles sont bien contre la touche pour avoir une bonne intonation, ...
bref, en live, plutôt pas faisable
Quant à l'utilité de jeu, après quelques essais c'est quand même limité et je préfère encore trouver des positions de doigts ou désacorder une corde plutôt que de placer cet appareil, car de par sa taille il gêne quand même pas mal le jeu de la main gauche quand on en est proche
bref, pas la panacée

Déçu
Tonitonus 13.10.2022
A la base, je l'avais pris pour jouer en Open Em sans trop me prendre la tête. Malheureusement, je n'ai pas pu en sortir grand chose, sur une guitare folk, on peut en ressortir quelques bonnes idées, mais j'ai tenté sur une jazzmaster, les fixations touchent les cordes.
Rien ne vaut un bon désaccordage.

vers de nouveaux open
thierry689 04.02.2012
voici un drole d'outil. Un capo qui permet de s'ajuster corde par corde. Du coup toutes sorte d'open tunigs deviennent possibles sans avoi à toucher aux mécaniques et se désacorder. En combinant avec un autre cappodastre (un normal du coup) cela multiplie d'autant les capacités. Par contre il vaut mieux noter ses positions au risque de les perdre! C'est pas si facile à déplacer sur le manche et il faut un certain temps pour le positionner sur les cordes. Autant dire que l'orsqu'il est installé on n'a pas envie de le bouger!C'est donc un bon début qui reste, selon moi, à améliorer.

moyen...
Anonyme 10.05.2016
pas très pratique, un peu gadget

bof
Anonyme 25.01.2017
Pourtant j'aime bien ce genre de gadget, mais celui là ne m'a jamais convaincu.
un peu laborieux à la mise en place, pas trés stable...
l'idée est excellente mais la réalisation reste moyenne.

Pas mal
Aliane 06.06.2011
Un gadget pas mal mais on se lasse assez vite et au niveau pratique c'est pas encore tout à fait ça car les plots sont en plastique et la fabrication laisse a désirer produit un peu cher pour ce que c'est .
mais bon ... il faut essayer peut être que ca dépend des gens