TB
Super sonorité
Thomas Barabino 20.07.2017
Je trouve que ces cordes ont un équilibre, une résonance, une brillance supérieure à bien d'autres cordes. Elles résistent vraiment bien ( je les garde environ 3 mois, avec une utilisation assez fréquente ) et il est rare qu'elles me claquent dans les doigts. Le 09-80 est pour moi parfait pour les diapasons 27", avec une bonne tenue sur la grosse corde et un jeu qui reste assez souple et confortable dans les aigus, en bas du manche. Attention néanmoins si vous avez une sueur très acide, un ami ayant commandé ce jeu les a pourries en 2 semaines à peine, dans ce cas, vous les garderez nettement moins longtemps, il faut bien penser à les essuyer car ces cordes ne sont pas pelliculées ( notamment car cela réduit la brillance ). Mais peut-on parler d'un point faible car, personne ne propose, à l'heure ou j'écris cette critique, des jeux de 8 cordes pelliculés ?
(Elixir, si vous nous entendez !)

En bref, ce qui sonne le mieux en 8 cordes pour ma part. Je conseille.

r
redfoetus 13.05.2022
commandées plusieurs fois, cordes parfaites !

Dorth 02.04.2020
la qualité d'addario !
jamais déçu !

juste un chouia trop brillantes en comparaison des cordes standard de la marque? mais c'est ce que vous recherchez, foncez !

Impeccable
3kra27 23.01.2023
Mon jeu de corde préféré pour jouer en drop G ;)
Bon son et bonne qualité.

Très bon set pour guitare 8 cordes
Anonyme 04.09.2016
Un très bon set, bien équilibré. Je m'en sers sur une Ibanez RG8 en remplacement du set de base (trop light).

Utilisé depuis plusieurs semaines, il a l'air de tenir le coup sur la longueur, mais je trouve le prix un peu cher, donc heureusement qu'il tient ;)

Par contre si vous souhaitez downtuner votre 8 cordes, il faudra peut-être penser à utiliser une corde de basse pour votre corde la plus grave !