Daddario EXL125

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
oui si accordé 1/2 en dessous
Mathiaa 05.05.2021
en 15ans je me suis beaucoup cherché sur les tirants et marques de cordes.
Finalement apres pas mal d'essais avec du plus ou moins cher je suis revenu sur un basique essentiel
ET NON pas ce modèle!
Plutôt le 9-42.
Si vous etes accordé 1/2 ton en dessous du standard ça vous evitera l'effet chewing-gum mais si vous revenez en accordage normal c'est plutôt ruine boudins sur les graves.

Bonnes cordes
Klausto 09.09.2014
Après avoir essayé diverses gammes de diverses marques, j'ai trouvé mon bonheur avec celles ci. Mes mains ayant la fâcheuse tendance à faire rouiller les cordes rapidement, avec une bonne rigueur j'arrive à faire tenir celles ci jusqu'à deux mois avant qu'elles n'attaquent mes frettes.

Je les aime pour leur son, et même si elles gardent leur brillance moins longtemps que d'autres marques connues, la possibilité de les stocker en quantité pour les ressortir 6 - 8 mois plus tard de leurs emballages sans la moindre trace de rouille en sortie de paquet m'incite à rester chez D'Addario.

MuelaGorda 24.06.2018
Cordes solides et un son tout à fait satisfaisant (Squier Telecaster)

Des cordes souples qui durent
Adoubeur 17.07.2011
J'ai acheté ces cordes pour mon amie qui débute à la guitare. Elles sont parfaites pour elle : souples et faciles à jouer. De plus, elles donnent un son agréable, équilibré, et elles durent plutôt longtemps ! (bon, mon amie n'a pas un jeu très bourrin non plus...)
Bref, de bonnes cordes pas très chères, que demande le peuple ?

RH
La base
Rémy H. 20.07.2011
Ces cordes me suivent depuis 2 ans. Je les équipe sur une Ibanez RG.

Le brillant caractéristique des cordes neuves s'estompe assez vite.
La durée de vie : 3/4 mois. Je joue très régulièrement, la guitare passe entre mes mains environ 15/30 minutes chaque jours. Je change les cordes quand elles sont noires...

Le petit plus c'est le sachet qui protège les cordes de l'humidité dans le paquet. Ce n'est pas forcement signe d'une meilleure longévité face à d'autres marques mais cela montre au moins le soucis qu'apporte D'Addario à ses cordes.

W
bon jet
WilliamB 20.01.2019
rien a dire c'est ok pour la fender

Un bon jeu de cordes
Origins 24.05.2011
Le son est assez clair et un peu claquant, ici c'est surtout une affaire de goût. Pour le slap on va avoir un trés bon son par contre pour le doigt on va perdre un peu en rondeur. Le son clair va rester à peut être 1 semaines et demi avant de devenir plus banal mais simple.
Ideal donc deux trois jours avant un concert pour avoir un son d'enfer.

bon jeu de cordes a prix cool
philippe408 12.10.2011
elles sonnent bien !
cassent raremant !
elles tiennent bien dans le temps je trouve !

TC
Super
Tony C. 21.07.2011
J'utilise c'est cordes depuis toujours car j'ai commencée la guitare avec cette référence.
je n'ai jamais essayé autres choses, ce qui est cool c'est que sur thomann elles sont pas chères!

JH
Corde guitare Daddario EXL125
Jérôme H. 13.06.2011
Très bon jeu de corde hybride entre light pour les aigus et regular pour les basses.
Je préfère néanmoins les hybrides de chez Ernie Ball ou DR car plus résistantes.