Cordes D'Addario XL
DaftGreenie 19.05.2011
Je n'ai pas une grande expérience en matière de cordes. J'ai joué sur des Ernie ball, des Dean Markley, et celles ci. Honnêtement je ne sens pas une grande différence entre les Ernie et les D'addario, sans compter que les EB sont plus chères. En revanche les XL sont de qualité très supérieures aux Dean Markley.
Pour le prix, elle sont idéales. Une commande groupée permet de les toucher à environ 3€ le paquet (8 en magasin). Merci Thomann.
Par chez moi les cordes durent environ 2 mois, mais ça dépend du joueur et de la fréquence de jeu.
Je les recommande bien sûr.
Merci d'avoir lu !

S4
SK8 4 02.08.2021
Ce sont les cordes que je monte habituellement sur mon EPIPHONE LES PAUL.

Elles sont relativement souples et couplées au diapason court de la guitare elles ont un touché agréable permettant de généreux bend réguliers.

J'aime pas trop !
franckfender 16.03.2019
Je ne saurais dire exactement pourquoi mais je n'aime pas trop cette marque de cordes pourtant c'est du nickel wound !
La sonorité est assez plaisante, la longévité me semble bonne le prix est correct (env.5.5¤) le touché n'accroche par mes doigts (comme par exemple les FENDER 3150 bullet !) mais j'aime pas, c'est comme çà !

metalinside 10.11.2018
Habitué aux Ernie Ball Slinky Cobalt et Elixir Nanoweb, je ne suis pas fan, mais mon fils y trouve son compte en terme de confort de jeu.
Bon rapport qualité/prix.

CL
RAS
Cyrille Louis 08.12.2022
Bonnes cordes, bonne tenue et son de bonne qualité, comme sa fabrication.

Nickel
Titane 26.12.2018
les cordes de cette grande marque font très bien le taf même si je préféré les cordes fender.

Très bonne
Elemremy 20.08.2018
Je suis pas un expert mais la qualité était suffisante et j'avais un bon son !

GV
Daddario exl 120
Gregory V. 05.06.2011
Daddario est une marque très réputée dans le monde de l'accessoire pour guitariste.
La série XL est sans doute la plus connue de la marque, elle offre un rapport qualité prix imbattable.
Le set .009/.042 est un jeu de corde super ligth à filet rond, il offre au débutant une souplesse appréciable pour des doigt "tous neuf". Pour les plus expérimenté, ce tirant permet d'appréhender des technique de jeu basée sur le bend assez facilement.
Notez que la marque, repère les différentes cordes par un système de couleur très pratique.
Bref daddario reste pour ma part le standard incontesté, elle me sont même conseille par mon luthier.
Bon jeu!!!

bien
ClovisS 09.04.2015
grave bien claquant, aigu un peu déçu, elle sont montée sur mon ibanez j custom. Je penses testé d'autres marques car je suis pas satisfait des aigus

Cordes Guitare
Gloto13 09.06.2020
Bonjour à tous
J utilise ce jeu sur une guitare Ibanez Premium,ça résiste au vibrato et ça tient le son,et sur mes autres guitares je monte Dean Markley,satisfait de ces 2 marques,que je change tous les mois,en principe,sauf en cette pèriode,ou on joue moins !!
Merci Thauman pour la rapidité des livraison.Ccordialement.