U
Un bon substitut
Ukejazz 12.05.2021
En nylon noir, elles proposent des sonorités sèches qui autorisent un jeu plus claquant et incisif au détriment du sustain et de la rondeur.
Elles donnent l'impression d'être très dures au toucher et très fines. À recommander pour un jeu au médiator.
En nylon clair, elles sont plus polyvalentes et ressemblent aux cordes classiques.
À méditer selon l'usage.

chance
pompompidou 03.02.2018
un jeu de corde qui s'adapte sur un guitare folk ou un autre modèle arrivé à la maison avec des cordes acier. Cela pour découvrir une autre sonorité et un confort de jeu propre au nylon. Bien sûr, il faut laisser le temps au cordes de trouver leur tension et accorder souvent après le changement de cordes.
J'apprécie vraiment la rondeur du son nylon pour le jazz et surtout la facilité de jeu. Pour le prix, vraiment à essayer.
jmL

Akna 23.07.2022
Pas vraiment convaincu du son, on est assez loin d'une guitare nylon et je trouve les cordes vraiment molle (en comparant avec ma guitare classique).

Agréable
mtwix 30.07.2021
Très beau jeu de corde m'ayant permis de transformer ma guitare folk en classique. J'adore la sensation des cordes.
Je recommande vivement.

Jd
Johan de Bamako 04.04.2024
J'ai monté ces cordes nylon à boules sur ma Takamine DN45c folk et la sonorité est excellente. Contrairement à certains avis les cordes, les G, B et E tiennent très bien. Le son sort sur mon AER 60 implacablement bien.
Je recommande ces cordes. Merci Thomann
Johan de Bamako

sur gratte manouche
Sébastien585 21.09.2013
Mes guitares manouches ne sont pas adaptées, la boule saute. Dommage, ça sonne bien avec des cordes nylon.

DADDARIO EJ32
Tele83 15.05.2019
j'utilise ce jeu de cordes sur une folk Yamaha.on obtient une belle sonorité.
Seul bémol, il faut pas mal de temps pour stabiliser l'accordage, surtout pour les 3 premières en nylon

J?adore, je ne mets plus que ça sur ma Guitare Nylon
Florian897 08.01.2019
Montées sur une Godin Multiac Nylon, elles sont très bien.

Elles sonnent bien, durent longtemps, et de plus la petite boule à l?extrémité évite de faire les noeuds sur le chevalet

plastique
Philippe431 28.11.2012
Plutôt que nylon je dirais plastique , et avec ce tirant faible c est pas la bonne
affaire , peut être pour les juniors qui se font les doigts et encore le
son est minable.
Daddario sait faire mieux, beaucoup mieux.folk nylon c est un échec.

I
Bonne sensation de jeu
Intermezzi 27.05.2024
C'est ce que j'attendais pour une guitare un peu spéciale : manche classique touche plate et cordes en acier à l'origine.