Daddario ECB81

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Great quality but I don't like the sound
MacFurax 21.09.2018
I bought them to compare with Labella 760FS, and try the more highs stated by the constructor.

Tried on a Squier Classic vibe 70 precision.

I don' like the sound, to much of compromise between round wounded and flat wounded. Of courst just a matter of taste.

Great quality.

So I get back on the round wounded EXL160 from the same brand, that I really like.

And keep the Labella's on another Jazz bass.

sg
Bonne corde mais...
simply groove 05.03.2015
J'ai monté ces cordes sur jb fretless le son est chaud assez chantant dans les médium une très bonne sensation au touché très doux mais je trouve un défaud majeure à ces cordes: le manque de sustain. C'est dommage car à par cela je les apprécies beaucoup.

RC
Daddario filets plats 45/100
Robert C. 12.07.2020
Autant dire que ces cordes ne plairont pas à tous. Pas de slap possible, brillance assez médiocre et sustain moyen.
Cependant, l'équilibre général est excellent et l'attaque bien ferme sans aucune résonances parasites. La clarté est au rendez-vous et le ciselé offre une bonne lisibilité dans un mix.
Finalement, on est assez proche d'un son de contrebasse; ce sera donc intéressant pour le jazz, ce qui est mon domaine de prédilection.
Attention, ce n'est toutefois pas un son vintage, type années 60/70, mais ces cordes fonctionnent aussi parfaitement pour le blues.
Le toucher est très doux pour un jeu confortable sans bruit de glissé.
La tension parait assez ferme. Elles tiennent remarquablement l'accordage.
Pour ma part, elles me conviennent bien sur ma Fender Jazz Bass 1964; ce qui ne m'empêche pas d'avoir des filets ronds sur ma Precision afin de varier les genres.
une précision; après avoir joué d'une manière un peu intense, les cordes ont tendance à perdre leur clarté initiale, surtout le sol.

X
Manque cruel de sustain
Xot66 02.12.2018
Vu le prix des cordes de basses et leur fréquence de changement mieux vaut ne pas se tromper. Ces cordes sont fidèles au standards Daddario mais manquent cruellement de sustain tout en faisant mieux que certaines marques concurrentes plus chères.

PG
un peu courte
Pierre-Marie G. 14.06.2014
il aurai été intéressant que d'addario et hofner se consulte avant de fabriquer ces cordes un peu courtes