Cordes plates ultra light
Sachenka 03.11.2021
Ai enfin trouvé MES cordes. Un tirant des plus légers et une tension parfaite tant pour le manche très fin de mon Ibanez que pour mes doigts.
Un régal de douceur au toucher plus encore que les excellentes thomatik qui en comparaison paraissent un peu rugueuses.
Des cordes s'adaptant à tout type de jeu ayant la profondeur recherchée pour tout amateur.ice.s des flats sans négliger une très très belle définition avec de qu’il faut de brillance. (Loin des roudwounds toutefois, et tant mieux).
En substance, des cordes à adopter et conserver.

Dd
Mon Graal
Diane de Pique 25.06.2020
Pas tout à fait convaincue par les cordes standards à filets ronds que je trouvais trop claquantes à mon goût (sauf vraiment usées), je me suis lancée dans les filets plats, avec une certaine appréhension, sans trop savoir si ça allait vraiment matcher avec moi.
Et bien quelle bonne surprise. La douceur du toucher et la sonorité feutrée m'ont totalement convaincue.
Je ne suis pas prête de revenir aux filets ronds.

Ll
trouver chaussure à son pieds ...
Lucio la Dorade 03.12.2018
... ou cordes à son arc .... faut un peu de temps !?
l'appréciation d'un jeu de cordes est bien entendu très subjectif ... ça dépend de la babasse (perso fender JB et G&L freetless) du répertoire ( en l'occurrence plutôt Blues/Swing versus jazzy) et du bonhomme ½uf corse ..... toutes les sensibilités étant dans la nature, les bonnes comme les mauvaises au demeurant !? perso je renonce définitivement aux roundwound et autres half... et signe bail à perpète pour les flats. Après avoir testé LaBella Fender ... j'ai enfin trouvé mon graal avec ces Dadarrio. Pas données certes ... mais le prix s'oublie ... la qualité reste ! "Si" parfait de rondeur autant que de brillance ... ce qui vaut pour l'ensemble du jeu.
perso je persisterai ... et signe donc !

surprise.
captain'cap 17.10.2017
Bonjour, suite à une erreur de ma part je viens de recevoir ce jeu de corde pour ma Fender, je pensais comme "dab" avoir commandé des cordes filets rond, et là ce sont des filets plat, je ne connaissais pas...!
Surprise... elles sonne graves, je pratique le "taping.Slaping" et c'est puissant, je suis surpris. je conseil vivement à tous les bassistes de les tester, de plus les filets plats sont doux à jouer, un son rond et chaud, je remercie cette errer de commande.
Mercie Thomann;
JL Farel.

tres bon jeu de corde
LionelB 17.06.2011
Jeu utilisé sur une fretless depuis des années. Le son est très chaud et rond (en comparaison de filets rond) mais tout de même riche en harmonique. A mon sens idéal sur une fretless (sans parler que les filets plats n'abiment pas la touche !). La fabrication et impeccable, le toucher est extrêmement lisse et sans aucune aspérité. Cette sensation est renforcée par les tirants faible. Les cordes etant initialement avec un son très rond, l'evolution au cours des mois est assez faible (la perte de brillance est bien plus faible que pour des filets ronds). On garde donc une brillance de son faible mais constante sur 8-9 mois sans aucun problème.

Des cordes flatwound avec un son brillant
Anonyme 23.07.2014
Je suis satisfait de ces cordes. Leur tension est assez modérée pour des flatwound, même si elle reste élevée pour des 95-40. Au niveau du son, je trouve qu'elles sonnent plutôt brillant pour des cordes flatwound.
Elles vont bien dans beaucoup de styles de jeu. La finition me parait bonne. A leurs extrémités, les cordes sont entourées d'un tissu bleu foncé. Au toucher, elles sont lisses, comme toutes les cordes flatwound.
Je recommande ces cordes aux bassistes qui veulent jouer avec des flatwounds sans avoir un son trop feutré ni une tension trop élevée.

Bon son, mais déçu par le toucher.
Claude66 23.08.2022
Bon son, assez brillant pour des "flats" (tout dépend du son que l'on recherche). Mais très déçu par le toucher qui est bizarrement assez collant, ce n'est généralement pas ce que l'on recherche sur des "flats". Cela s'atténue avec le temps, mais pas totalement, ni identiquement sur chaque cordes... Donc, personnellement pas très satisfait par la qualité. On est habitué à mieux de la part de Daddario.

Chromes ECB80
Fabien827 27.05.2011
Ces cordes flatwound sont un bon compromis pour qui souhaiterai avoir des cordes à filé plat tout en gardant un côté brillant et orienté médium et pas trop roots.

Très agréables au touché.

Mes seules cordes flatwound.
Thierry CT 06.07.2022
Je ne connais que celles-ci en filets plats et les utilise depuis des années avec bonheur.
Elles me conviennent tellement que je ne cherche pas à en essayer d'autres.
Bref, elles sont parfaites avec une belle brillance (pour des flatwound), une grande précision et netteté pour chaque note ainsi qu'un petit plus dans la vibration que je n'arrive pas à décrire.
En ce qui me concerne, je les trouvent parfaites avec ma Fender Precision Road Worn.
De plus, j'ai fini par les monter sur mon HB Shorty PB car elles donnaient sur celle-ci un son nettement meilleur et plus précis que les ECB81S !!!!!

r
bonnes cordes fretless
roussel 09.06.2017
j'avais des filet rond sur ma squier jb vm 70 fretless
j'étais très content du son que le filet rond donnait mais la touche en ebonol n?était pas de mon avis.Elle marquait énormément. Je me suis donc tourné vers du filet plat.Après la lecture de plusieurs avis sur différents forums,je me suis décidé pour ces daddario et je suis très contents du résultat.
Certe j'ai perdu un peu en mwaaah mais ça fonctionne très bien quand même.
Je recommande ces cordes pour les fretletistes en herbe
les autres auront déja fait leur choix.